C'est l'idée d'un projet en commun qui a émergé en mai 2013. Partir à l'aventure, parcourir le monde sans obligations ni pollution. Le projet d'Ombeline et Mathieu est basé sur le collectif, le respect de la nature. Leur leitmotiv ? "Limiter notre empreinte carbone et encourager une consommation responsable". À l'heure où l'individualisme règne, eux veulent un mode de vie basé sur l'échange, le "faire-ensemble" et le troc de compétences.
>> Soutenez-les sur Facebook !
Ecologie et échange
La limitation de l'empreinte carbone durant le voyage est un des enjeux à relever. Les internautes lancent d'ailleurs des "défis carbone" afin de sensibiliser les personnes rencontrées par Ombeline et Mathieu. Ces mêmes lanceurs de défis se verront acteurs du projet, devant également limiter leur rejet de CO2.
Côté sensibilisation et échange, Ombeline et Mathieu souhaitent faire connaître les initiatives positives qu'ils vont croiser, diffuser et valoriser les pratiques reproductibles pour les internautes. Un soutien de ces initiatives pourra se faire, financièrement, directement depuis le site du projet.
Ce voyage jusqu'en Terre de Feu a besoin de votre aide !
Leur itinéraire, traversant 20 pays de Montréal en passant par les Etats-Unis et le Costa Rica pour finalement finir à la pointe de l'Argentine (approximativement) s'annonce riche en émotions, découvertes mais aussi en économie d'énergie. Effectivement, à chaque nouvelle étape du voyage, ils calculeront leur empreinte carbone par thématique (logement, transport..). Ce voyage a pour socle l'échange et la recherche d'initiatives positives à travers le monde.
Le projet est inscrit sur Kiss Kiss Bank Bank, site de crowdfunding sur lequel a notamment été inscrit le film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion.
>> Devenez acteurs du projet d'Ombeline et Mathieu en y contribuant sur Kiss Kiss Bank Bank
Découvrez la charte de l'éco-globetrotters, rédigée par Ombeline et Mathieu