Inspirée du roman éponyme de Silvia Zucca, "Guide astrologique des coeurs brisés" est une ode à la recherche de l'âme-soeur, mêlant humour, drama, le tout sur un fond de références astrologiques. Un sujet très peu exploré à la télévision adapté ici à la jeune génération, avec un épisode dédié à chaque signe.
L'histoire
A 30 ans, Alice est assistante de production à la télévision, et apprend le mariage de son ex (également collègue) Carlo. Alors que son ami et astrologue Tio la conseille sur les signes astrologiques compatibles au sien sur le plan sentimental, l’entrée du nouveau patron Davide va changer non seulement sa vie professionnelle, mais aussi sa vision de l’amour.
On aime
L'humour et le côté attachant des personnages, qui font de cette série un moment feel good comme on les aime, les soirs au chaud sous la couette. On apprécie également les petites interventions de Tio en face caméra, qui ne se prive pas de donner son avis sur chaque signe astrologique (à vous de vous reconnaître dans ses mots, ou pas).
On aime moins
Le mythe de la femme célibataire à 30 ans qui déprime d'être seule, maintes fois représenté dans les films et séries, à nouveau mis en lumière ici. Le célibat, même passé le quart de siècle, ça n'a rien de déprimant, on vous en parle d'ailleurs ici.