Quand l’homme décide de transformer la nature, il chamboule littéralement les habitudes de vie des animaux. En Australie, la civilisation a peu à peu mordu sur la nature sauvage forçant les kangourous à sortir de leur habitat naturel pour se nourrir.
Les femelles bondissantes qui s’approchent trop près des routes, meurent, percutées par les véhicules. Les petits, abrités dans leur poche ventrale, survivent parfois, mais sont condamnés à une mort certaine s'ils sont laissés à l’abandon.
Mais Brolga, alias "Kangaroo Dundee", s’est porté volontaire pour être la "mère adoptive" de William, Daisy et Amber, 3 petits kangourous orphelins. Et c’est en bonne mère de famille qu’il va les soigner, les nourrir et leur apprendre les rudiments de la vie sauvage. Mais l’amour et la volonté ne suffisent pas toujours pour garder ces petits mamifères en vie.
Pendant plusieurs mois, les équipes de tournages de la chaîne américaine BBC ont suivi cet aventurier solitaire, au coeur d'une réserve naturelle située au fin fond du bush. Un documentaire humain et animalier poignant qui démontre une fois de plus la bêtise de l’homme et ses conséquences sur la nature.
Découvrez un extrait de "Kangaroo Dundee"
[video:http://youtu.be/L3nSg0qcDIY width:500]
Retrouvez "Kangaroo Dundee" sur France 2 le 16 juin 2013 à 16h30.
A voir et à revoir sur pluzz.fr
Crédits photos : © Andrew Graham Brown / Tom Mustill