Que l’on se rassure, le bicarbonate n’est en aucun cas nocif pour le corps ou pour l’environnement. C’est un produit créé chimiquement à partir de gisements d’un minéral, le natron . Le bicarbonate de sodium est ensuite l’association de sel et de craie.
Pratique, écologique et économique
En plus d’être écologique, le bicarbonate nous simplifie le quotidien. Plus besoin d’une quantité de produits de nettoyage ou de désodorisants, le bicarbonate est la solution ! Il bloque le développement des acariens et peut aussi arrêter certain feu lorsque l’usage de l’eau est interdit. Bon à savoir n’est-ce pas ?
Pour les soins du corps, le bicarbonate est aussi un allié de taille. Il remplace aisément le dentifrice car il possède des agents blanchissants naturels. Vous pourrez aussi vous en servir comme gommage en mélangeant quelques cuillères de poudre dans un peu d’eau.
Le bicarbonate pourra aussi aider la guérison de certaines infections comme les maux de gorge, les piqures d’insectes ou des maladies de peaux comme les mycoses, les boutons de fièvres ou l’eczéma.
Et en cas d’indigestion, une bonne cuillère à café dans un grand verre d’eau et au revoir maux d’estomac.
Le bicarbonate s’invite aussi en cuisine
La petite poudre blanche permet par exemple, en l’ajoutant dans l’eau bouillante de conserver la jolie couleur de vos légumes verts. Et vous l’utilisez même sans le savoir pour faire lever vos gâteaux. Il entre en effet dans la composition de la levure chimique. Aussi, en cas de rupture de levure, vous pouvez utiliser le bicarbonate de sodium dans les mêmes quantités.
Voici une petite poudre écologique, et multi-usage qui a le mérite d’alléger aussi nos dépenses !