Avec plus de 73 000 inscrits, l'initiative My Positive Impact a été un franc succès. Lancée par la Fondation Nicolas Hulot, cette campagne visait à promouvoir 100 initiatives positives pour l'avenir et de permettre à 10 d'entre elles de gagner une campagne de communication grand format : spots télévisés, pleines pages dans la presse... En somme, utiliser les moyens traditionnels de marketing pour faire passer un autre message. Les 10 gagnants ont été sélectionnés par le grand public, qui a pu chaque jour voter pour son ou ses initiatives préférées.
La campagne s'est faite en 2 temps, les 50 premiers projets ont été soumis aux votes au printemps et les 5 premiers lauréats sont déjà connus. Les 5 autres lauréats ont été connus ce lundi, suite à la clôture des votes dimanche soir. Les heureux gagnants sont donc, dans l'ordre du palmarès final :
- Le Défi Veggie de l'Association Végétarienne de France, , pour inviter à diminuer la consommation de viande (195 337 voix)
- Cogen’Air, un panneau solaire qui produit de l’électricité et de l’air chaud, de l'entreprise BASE (194 020 voix)
- La méthodologie Eco-Méthane, de Bleu-Blanc-Coeur, pour réduire la production de méthane par les animaux d'élevage (157 271 voix)
- La ferme laitière "Bas-carbone" du Centre National Interprofessionnel de l’Economie laitière (147 142 voix)
- Naturadome, la solution d'habitat bio-climatique de Naturadream (146 995 voix)
Les autres candidats ont aussi bénéficié d'une belle visibilité pendant la campagne. Au total, My Positive Impact a généré plus de 2 300 000 votes !
Retrouvez toutes les infos sur My Positive Impact