La dissonance entre Uranus et Saturne, le grand défi de 2021, se trouve particulièrement dynamisée par cette configuration sur l’axe de notre accomplissement. Une telle position nous pousse à en finir avec certaines situations, sentiments ou comportements. En effet, depuis plusieurs mois, l’autorité et les acquis se confrontent avec une envie personnelle d’aller de l’avant comme une révision totale de notre existence.
En cela, l’énergie du Scorpion nous invite, à l’image du Phoenix, à renaître de nos cendres, encore faut-il avoir décidé de ce que nous ne voulons plus incarner pour ne pas le subir. Par chance, les réflexions que nous avons eues au cours de la dernière rétrogradation de Mercure (du 27 septembre au 18 octobre) porteront leurs fruits.
A lire Nouvelle lune : rituel des souhaits pour atteindre ses objectifs
Cette nouvelle Lune, nous amène ainsi à changer, à suivre le sens que nous souhaitons désormais donner à notre existence, à ancrer les valeurs de notre idéal.
L’harmonie entre Vénus, Mars et Mercure, nous permet, à condition d’écouter notre cœur, de trouver les mots justes et de transmuter les tensions qui pourraient se faire sentir.
Chiron, quant à lui, le grand guérisseur du zodiaque pointe au milieu du Ciel, tel un phare dans la tempête. Dépassons nos blessures égoïques (doutes de nos capacités, peur d’être soi…) et évitons de prendre les choses personnellement, à l’inverse, voyons grand, suivons notre rêve. La lumière (vibration même de l’amour) nous appelle. La ressource alchimique de cette nouvelle Lune se situe dans le signe du Soleil, le Lion, signe de la générosité, de la créativité et du rayonnement.
Osons incarner notre lumière !
Dans cette intention, je vous propose la méditation de transformation suivante en sus de la méditation de la nouvelle Lune en Scorpion incluse dans «Mon Astro Yoga» :
En assise, le dos droit, les mains en Gyan Mudra (index et pouce en contact) sur les genoux, les paupières closes, inspirez par le nez en vous répétant intérieurement:
Je suis l’abondance,
Je suis le bonheur,
Je suis la beauté
Expirez en faisant vibrer:
J’excelle, j’excelle, j’ose la lumière.
3 à 11 minutes le matin, vous pouvez renouveler cette méditation à chaque fois que vous sentez des tensions s’installer. Elle peut également devenir un rituel avant d’aller vous coucher.
L'experte
Catherine Saurat-Pavard est l'autrice du livre Mon Astro Yoga paru aux éditions Leduc.
Son site : yolajoy.com