La pleine lune de ce jeudi 24 juin en Capricorne promet de nombreuses transitions. Venus en opposition à Pluton nous amène à reconsidérer également notre façon de vivre les thèmes qui nous tiennent le plus à cœur. Entre rêves et réalité certaines distorsions lié à notre mental (Mercure) peuvent nous éloigner au final de ce qui nous souhaitons créer.
>> A lire aussi Rituel de pleine lune pour se connecter à son énergie grâce aux pierres
Cette lune en Capricorne nous permet de prendre justement de la hauteur et de faire preuve de maturité comme de responsabilité pour nous réaligner sur la voie de notre réalisation ! La phase de pleine lune, comme à son habitude, nous sert d’éclairage en vue de notre épanouissement. En ce jeudi elle nous amène à (re)trouver notre « juste » place.
Méditation « Laya Mantra »
Le terme « Laya » évoque le retrait au monde ordinaire permettant de se recentrer sur la voie d’évolution de l’âme. Cette méditation vous élève, réaligne votre conscience et votre énergie sur vos véritables priorités, participant à la réalisation de ce qui vous tient le plus à cœur. Elle vous rappelle à l’être de lumière que vous êtes et vos grandes capacités de création. Sa pratique vous maintient concentré(e) sur ce que vous avez à accomplir. Pour transmettre toute sa puissance, cette méditation nécessite un bon ancrage. Vous renforcerez ainsi à la fois votre enracinement et les potentiels du Laya Mantra qui se trouvent amplifiés grâce aux vibrations de la pleine Lune.
Mantra
Ek Ong Kar (a) Le créateur et la création ne font qu’un
Sa Ta Na Ma Son essence est vérité
Siri Wah (a) Hé Guru Grande et joyeuse est sa sagesse
En assise, le dos droit, le menton en retrait, les mains en « Gyan mudra » sur les genoux, chantez le mantra selon les indications suivantes :
- Sur « Ek » : tirez le nombril vers la colonne et maintenez-le.
- Sur chaque « a » : soulevez puissamment le diaphragme.
- Sur « Hé Guru » : relâchez le nombril et amenez votre attention au-dessus de la tête.
Imaginez une spirale d’énergie remontant en 3 boucles et demie autour de la moelle épinière, en partant du bas de la colonne vertébrale par la droite jusqu’au sommet de la tête et jaillissant au-dessus de celle-ci telle une fontaine.
>> A lire aussi J'ai testé Magnetic Glow™, le soin de beauté énergétique
Chaque tour de la spirale se termine par une fermeture du diaphragme au son « a », soit : au niveau du nombril, au niveau du diaphragme, au niveau de la fermeture de la gorge, la demi-boucle s’effectuant entre la gorge et le sommet de la tête.
Durée : 11 minutes (si besoin, pratiquez 31 minutes pendant 40 jours)
Suggestion musicale : la version de Sat Kartar
Fermez l’espace en chantant 3 fois « Sat Nam », les mains devant la poitrine en « Anjali » (mudra de la prière).
Bienfait : recentre sur les priorités concrètes et développe la créativité.
Le livre
Catherine Saurat-Pavard est l'autrice du livre Mon Astro Yoga à paraître le 9 juin aux éditions Leduc.