La vie et toutes les merveilles qu’elle nous apporte sont alors passées au filtre de maux, nous empêchant de nous reconnecter à notre famille, à nos amis, à la réalité de la vie. Nous essayons toutes sortes de thérapies, plus ou moins contraignantes plus ou moins efficaces.
Soins du corps, régimes, psy, coach, anxiolytiques nous sommes très forts et premiers consommateurs au monde. Lorsque nos problèmes deviennent récurrents, chroniques ils deviennent pesants, et finalement on ne sait plus ou vers où se tourner.
C’est alors que le feng-shui peut-être une alternative totalement différente. Il s’intéresse à nous au travers de notre intérieur, il ne s’adresse pas à notre conscient, nul besoin d’analyser la réalité ni de comprendre, il s’adresse à nos sens.
Un environnement "zen" pour se sentir bien
En modifiant notre contexte, le feng-shui modifie notre perception de l’environnement : il s’adresse à la vue, à l’ouïe, à l’odorat au toucher, au goût pour une nouvelle saveur du quotidien. Couleurs, matières dispositions et choix des éléments qui nous entourent sont ressenties de manière instinctive, au-delà des mots, au-delà d’un raisonnement.
J’apportais récemment une bougie à une amie surmenée, par son travail, sa famille, des ennuis de santé. Inutile de lui parler de détente, de lâcher-prise, de prendre quelques heures de repos pour se recharger, elle n’est plus en état, plus réceptive. Quelques mots ont suffi : "Je t’apporte un peu de chaleur et de lumière amicale".
Un changement de fragrance dans notre maison, généré par l’encens, par les huiles essentielles ou encore par une bougie est un des axes d’amélioration du bien-être chez soi.
Caroline Gleizes-Chevallier
Harmonie et vitalité des Espaces
Aménagements Intérieurs Feng-Shui
+33 6 75 95 91 55 ou gleizeschevallier@gmail.com
www.moninterieurfengshui.com