Le compost est un engrais 100% naturel, fait à partir de déchets verts (organiques) de la maison et du jardin. La plupart de nos déchets sont de type organiques et peuvent servir pour le compost. Alors, pourquoi ne pas se lancer ?
1. Pot de fleurs composteur, Transfarmers
Ce pot de fleurs composteur est conçu et fabriqué en France, à partir de matériaux naturels et durables.
Il est pratique et simple, demande peu d’entretien des plantes qui sont alimentées en continu. Il permet de recycler directement chez soi et de faire ainsi un geste quotidien pour l’environnement. Produit localement dans des matériaux naturels, le Pot de fleurs composteur bénéficie d’une très légère empreinte carbone
2. Compost de cuisine, Bokashi
Ce compost urbain bokashi organko 2 est une petite révolution. Il permet de valoriser les déchets organiques (peaux de banane, épluchures de légumes etc.) d'une famille de 4 personnes. Cette méthode de compostage est simplissime.
Tout est inclus dans le kit pour démarrer le compostage dès la réception. Limitez votre empreinte carbone en réduisant vos déchets tout en produisant un super engrais naturel pour vos plantes.
3. Eco-friendly compost, Maison du monde
Ce compost de couleur beige est fait de bambou, mélamine et fibre de maïs. Sa légèreté et ses dimensions font de lui le composteur parfait et pratique pour les cuisines et les petits espaces.
3. Balcomposteur, Jardins Animés
Ce potager rectangulaire n'est pas ordinaire ! En plus d'accueillir vos plantations et de décorer votre extérieur, il dissimule une tour de compostage !
Un 2 en 1 idéal pour tous les petits espaces. Plantez fleurs, légumes ou herbes aromatiques et recyclez en même temps vos déchets organiques.
Une démarche écologique pour réduire, à votre échelle, votre impact sur l'environnement avec une gestion utile de vos bio-déchets.
5. Potager composteur, Easy jardin 500
Le patiocomposteur Easy Jardin 500 est un concept original vous permettant de cultiver votre jardin, tout en recyclant vos déchets ménagers !
Il s'agit d'un carré potager dans lequel vous pouvez faire pousser des plantes aromatiques, légumes, petits fruits. Un lombricomposteur est intégré derrière le bac à jardin : jetez-y vos déchets organiques au quotidien pour récupérer de l'engrais à utiliser pour vos plantes.