1. La part cachée du monde, Ève Gabrielle
Ce roman d’anticipation évoque la croisée des chemins à laquelle se trouve l’humanité : d’un côté la dérive sécuritaire et numérique entraînant une privatisation des ressources planétaires, et de l’autre « le monde libre » des communautés en résistance, en symbiose avec le vivant. Ève Gabrielle, passionnée par les arbres, les plantes et leurs bienfaits, explore dans ce roman une nouvelle voie de résilience et une reconnexion salutaire à l’essence de l’humanité.
2. Chasseur, cueilleur, parent, Michaeleen Doucleff
Épuisée, gagnée par la dépression, Michaeleen ne sait plus comment gérer Rosy, sa fille de 3 ans. Crises de rage, demandes incessantes, pleurnicheries… Elle décide d’explorer les traditions des Mayas, des Inuits et des Hadza et découvre des enfants responsables et autonomes, et des parents paisibles. Dans ce livre, elle nous révèle les secrets des cultures ancestrales pour élever des êtres heureux.
3. Le salon, la rencontre autrement, Carine Lopes
En 2015, après 15 ans de mariage, Carine Lopes découvre que son mari la trompe régulièrement et décide de le quitter. Portée par la volonté d’aider ceux qui cherchent l’amour et ne se reconnaissant pas dans les applications de rencontres, elle crée des salons de célibataires. Pas de photos truquées ou de bios mensongères faites pour attirer l’âme sœur… Cinq années plus tard, pas moins de 80 couples se sont formés grâce à ses salons. Celle qu’on surnomme désormais «la dame des cœurs» retrace ici son expérience.
Éditions Michel Lafon - 17,95 €
4. 1,2,3, frères et sœurs, Véronique Maciejak
Un guide idéal pour préparer l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. Prenant en compte le point de vue des parents comme celui des enfants, il donne des clés pour mieux appréhender les rivalités et les conflits au sein d’une fratrie. Il propose également des jeux et des activités pour renforcer la cohésion familiale. Un livre très utile qui permet aux parents d’aider chaque enfant à trouver sa juste place, pour des relations plus harmonieuses.
5. Message de vos rêves (coffret), Theresa Cheung
Découvrez la signification de vos rêves avec 60cartes illustrées. Elles vous aideront à déchiffrer les messages de l’inconscient dévoilés pendant le sommeil, et à trouver des réponses à vos interrogations profondes. Un outil très utile pour nous rappeler que les rêves peuvent être une source importante d’inspiration et de créativité. Ils permettent de mieux nous connaître et de prendre ainsi des décisions pour nos vies. Un bel objet à l’univers onirique délicat.
6. Le grand virage de l’humanité, Philippe Guillemant
Marquée par l’apparition d’un virus qui a amorcé un véritable changement de l’humanité, l’année 2020 n’a eu de cesse de nous bousculer. Vers quelle humanité nous dirigeons-nous ? Un ancien monde basé sur une vision matérialiste de la vie ou un futur aux fondements humanistes ? Selon l’auteur, c’est cette période unique qui permet désormais de laisser place à un futur dans lequel l’être humain a retrouvé le chemin de son âme et le potentiel extraordinaire de sa conscience. Une vision du monde réjouissante que nous explique l’auteur, ingénieur physicien de renom, auteur de la théorie de la double causalité.
7. Mes vies antérieures, mes ancêtres et moi, Anne Deligné
Ingénieure de formation, l’autrice s’est toujours intéressée à l’ésotérisme. Elle nous invite dans cet ouvrage à mieux aborder le phénomène de la réincarnation afin de libérer les blocages qui limitent notre épanouissement. Anne Deligné s’appuie sur les analyses d’experts, journalistes ou scientifiques, pour éclairer ses propos et les expériences vécues décrites ici. Grâce à l’hypnose spirituelle, elle nous invite à comprendre son travail en dehors de l’espace-temps afin d’accéder à l’origine de mal-être profonds, inaccessibles à notre perception.
8. Femmes enracinées, femmes qui s’élèvent, Sharon Blackie
Un ouvrage en forme d’ode à la féminité, un appel à renouer avec son féminin sacré à travers la mythologie celte. Sharon Blackie nous invite à nous ancrer dans notre force féminine, afin de réinvestir notre rôle ancestral de gardienne et de protectrice. En renouant avec cette tradition des femmes sages et puissantes, nous pourrons alors prendre notre essor. Enracinées et élevées, comme des arbres. C’est ainsi qu’avec l’avènement d’un féminin conscient, nous pourrons changer le monde.