Partant du principe que tout ce qui est en haut est en bas, les énergies célestes ont toujours une traduction dans nos vies, interprétable pour celles qui lui cherchent un sens.
Les planètes au cours de l’année à venir
Cette année, avec un Jupiter en Balance jusqu'au mois d'octobre, il est question de retrouver l'équilibre et l'harmonie, en soi et dans la relation.
Mais l'erreur consisterait à croire que l'équilibre peut être atteint en restant dans sa zone de confort.
Avec un Uranus en Bélier en face qui le challenge, rien ne pourra se faire sans un processus de libération qui suit son cours depuis quelques années et qui nous demande non seulement d'accepter les changements qui s'imposent mais de les provoquer.
Cela passe par prendre la vie à bras le corps et s'affirmer dans ses choix de vie quitte à tout bouleverser. De ne pas avoir peur de ce qui nous fait le plus envie... La réalisation de nos désirs les plus profonds est à ce prix !
Avec un Pluton dissonant, tout cela se fait sur fond de crise, tant sur le plan collectif que sur le plan personnel. Mais il faut vraiment la voir comme une opportunité de révélation à soi-même. Surtout que, à son paroxysme ces trois dernières années, l'on est à présent habitué à vivre dans le climat anxiogène qu'il génère.
Tout l'enjeu est donc de transcender les énergies en présence en donnant le meilleur de soi et c'est en 2017 que ça se passe, avec des énergies au sommet entre avril et octobre.
Du côté des signes
Les signes les plus concernés sont les signes d'air et de feu (Verseau, Gémeaux, Balance, Bélier, Lion, Sagittaire) au premier rang desquels figurent la Balance et le Bélier.
Pour le Lion et le Verseau, c'est une année de grandes opportunités. Idem pour le Sagittaire surtout ceux du 3ème décan qui accepteront de relever des défis difficiles. Plus ardu pour les Gémeaux du 3ème décan, qui devront intégrer le principe de réalité et les contraintes qu'il comporte.
Pour les signes de terre et d'eau (Capricorne, Taureau, Vierge, Poissons, Cancer, Scorpion), l'année 2018 avec la présence de Jupiter en Scorpion sera a priori plus fructueuse encore, d'autant que Neptune en Poissons ouvre pour les années à venir un niveau maximal d'inspiration.
Sachant qu'il convient à l'esprit que d'autres astres sont à prendre en considération que la position du Soleil (qui détermine le signe astrologique), comme la Lune ou l'Ascendant.
Donc, à titre d'exemple, une personne qui aurait un soleil un Scorpion et une lune en Balance sera dès 2017 très impactée par le transit de Jupiter en Balance.
Une belle année en perspective
C'est une année 1, symbole d'un nouveau cycle qui commence, d'une renaissance, d'une nouvelle aventure.
Très révélatrice du meilleur de nous-mêmes.
A partir du mois de mai, la présence du nœud nord en Lion pendant un an et demi sera une injonction à être dans la pleine expression de soi-même, dans une aura plus rayonnante que jamais.
Et si le travail est bien fait, toutes nos relations à l'autre devraient s'en trouver grandies.
Tout l'enjeu est d'être élue Présidente de sa vie.
Avec comme slogan : faire de sa vie sa destinée !
Informations et réservations : Bliss You