Le mot de Nicolas Métro :
Nous naissons tous baobabs, arbres majestueux prêts à grandir jusqu’au ciel et à réaliser de fabuleux exploits… mais nous devenons le plus souvent bonsaïs, formatés par le système, et abandonnons nos rêves d’enfants.
>> Lire aussi : le témoignage de Nicolas Metro : se recentrer sur l'essentiel
Qui d’entre nous n’a pas eu un jour envie de réinventer sa vie ? Sans renier le passé, mais pour se réaliser pleinement, trouver sens et cohérence tout en contribuant à un monde meilleur.
Qui n’a pas alors fait face au doute et à toutes sortes de questions : "Par où commencer ?" ; "Pour faire quoi ?" ; "Et mon emprunt à rembourser ?"...
Sur un ton résolument positif, ce livre propose d’abord le témoignage de ma propre évolution : celle d’un cadre dirigeant "classique" devenu entrepreneur social faisant de l’arbre (plus de 4 millions plantés en 8 ans) une solution de développement humain et économique (350 000 personnes déjà directement impactées) pour un jour inverser le paradigme mondial de la déforestation. En partenariat avec des entreprises, des institutions, des ONG, des scientifiques, des écoles… pour et par les populations locales.
Ce livre propose aussi des clés concrètes, que j’ai reçues en me formant au Leadership Ethique©, des exercices pratiques, et des conseils empruntés aux arbres et magnifiquement illustrés par Francis Hallé. Avec un seul but : vous aider à prendre conscience du fabuleux potentiel de création présent en chacun de nous, à ralentir pour mieux ressentir ce qui vous importe au fond, "ce qui vous ferait danser de joie", à progressivement dépasser les peurs …pour oser passer à l’action !
Rencontre Dédicace avec Nicolas Métro
le Jeudi 15 mai de 18h30 à 20h
Librairie Eyrolles, 57 bd St Germain, Paris 5ème