Le Nia (Now I am/ Je suis) est une technique de mouvement dansé holistique, enseignée en France depuis 2005. Créée aux États-Unis au début des années 80, elle est un savant et subtil mélange de neuf disciplines issues des arts de la danse, des arts martiaux et des arts de la conscience corporelle. Plus qu'une technique d'exercices physiques, le Nia impacte positivement le corps, le cœur et l'esprit pour un joyeux chemin de transformation.
Comme un cadre de 52 mouvements ouverts sur une palette variée d'énergies, le Nia possède la lenteur du Tai Chi, la précision du Taekwondo, le sens de la mise en scène de la danse Jazz et la liberté de la danse d'Isadora Duncan jusqu'à la profondeur du Yoga associé à la Méthode Feldenkrais et à la Technique Alexander. Le Nia ouvre à une sensation de complétude.
Établir l'harmonie corps, cœur, esprit
Pont entre l'Orient et l'Occident, l'univers du Nia vous connecte à votre corps, votre mental, vos émotions et votre esprit (au sens de votre personnalité unique). Trois mots clés : explorer, améliorer, soutenir. Explorer en pleine présence votre corps par le mouvement. Améliorer votre bien-être corporel, mental et émotionnel. Soutenir le "développement durable" de votre corps et de votre joie quel que soit votre âge.
>> A lire sur FemininBio Danse alternative : quelle pratique est faite pour moi ?
Maîtriser l'art de la transformation
Attention et présence, ici et maintenant, sont focalisées les sensations du corps en mouvement. Les focus, variés d'un atelier à l'autre, vous initient à la découverte de votre structure corporelle. Progressivement, vous affinez votre connaissance et développez sa sagesse intérieure naturelle. Et alors, attachez votre ceinture car vous pouvez partir à la découverte de votre plein potentiel !
Apprendre la "Joie du Mouvement"
Premier principe de la Technique, sur 52, la Joie du Mouvement vous ouvre à la force de vie qui circule dans votre corps et le maintient en vie. Ce potentiel de force vitale fluctue selon le mode de vie physique et émotionnel. En le connectant volontairement par le mouvement dansé, la musique, les mots distillés, vous réveillez son intelligence intuitive, vous devenez plus réceptif à vous même et vous ouvrez le champ des possibles pour une vie plus gracieuse et porteuse de "votre sens de vie".
>> A lire sur FemininBio Sylvothérapie : un câlin aux arbres pour votre bien-être
Le mental, apaisé par le corps en mouvement, vous relie à vos désirs profonds de vie. Vos émotions se font plus douces et votre force intérieure vous mène vers la joie. La joie profonde, intérieure et simple. Entrer dans le Nia c'est découvrir votre étincelle intérieure qui garde à jamais notre éternelle jeunesse...
> Carole Lauffenburger dispense des cours de Nia dans le sud de la France.
Ses contacts : 06 79 25 37 44 / c2lvm@hotmail.fr / carolelauffenburger.com
Retrouvez toutes les informations sur Nia Now.