Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Libération de la parole, pardon et purification pour la Pleine Lune du 8 novembre 2022

éclipse lunaire

Cette Pleine Lune dite du Castor est également une éclipse lunaire totale, c'est-à-dire que la lune est dans l'ombre de la Terre.

Chris Harwood/Shutterstock
Emilie Morel
Par Emilie Morel
Mis à jour le 08 novembre 2022

Le mardi 8 novembre, nous allons vivre ensemble une éclipse totale de Pleine Lune. Si, d’ordinaire, le travail à réaliser nous demande un équilibrage entre deux forces opposées, il en va différemment lorsque qu’il s’agit d’une éclipse. Pour bénéficier au mieux de ce passage, qui peut être très intense voire éprouvant, nous allons décortiquer la situation.


Partenaire

Cette Pleine lune sous le signe du Taureau est très importante. D'abord parce qu'il s'agit de la Pleine Lune du Castor, une tradition mise en place par les tribus amérindiennes correspondant à la période d'hibernation des castors. Mais également parce que cet événement astral survient au même moment que l'éclipse lunaire, c'est-à-dire que la Lune, habituellement face au soleil, est ici cachée dans l'ombre de la Terre.

Lorsqu’il y a éclipse, nous sommes invités à nous libérer de toutes les énergies négatives stockées dans le signe où se trouve le soleil (ici, il s’agit du Scorpion), puis à nous tourner vers les énergies positives du signe où se trouve la lune (ici, il s’agit du Taureau).

Profiter des énergies du Scorpion

Le signe du Scorpion est le signe des profondeurs. C’est grâce à lui que notre vie est intense, que nous vivons de forts ressentis, de la magie dans notre vie et que nous avons le plaisir de nous connecter en profondeur aux autres. Avec le Scorpion, nous nous sentons vivants !

Mais pour pleinement recevoir cette nourriture bénéfique, il est parfois nécessaire d’effectuer un nettoyage dans ce signe : cette éclipse nous en donne l’occasion.

A lire aussi Caractère du Scorpion (23 octobre-22 novembre) : qualités, défauts, compatibilité

Concrètement, il s’agira de se libérer de toutes les énergies négatives stockées en Scorpion (quel que soit notre signe solaire) qui sont l’accumulation de « mauvaises pensées » émises ou reçues, de jugement, de paroles violentes, de sorts ou malédictions qui ont été jetés (consciemment ou inconsciemment) dans un moment de colère. Il ne s’agit nullement ici de jouer à se faire peur ou de sombrer dans la culpabilité, mais bien, avec lucidité, de décider de pacifier tout cela et de récupérer toutes nos projections et jugements que nous avons émis vis-à-vis des autres.

Quelles que soient nos bonnes raisons pour nous octroyer le droit de juger, c’est le moment de faire machine arrière et de remettre de l’amour dans nos rapports afin de libérer nos tripes de toutes les vieilles rancœurs. Il est fort probable que ce processus ne soit pas très agréable, car nous regardons rarement nos ombres, notre égo préférant jeter la responsabilité à l’extérieur. Et pourtant, cet examen personnel est la promesse d’un grand cadeau : une profonde libération qui laissera la place à la puissance positive, à la joie, à un univers relationnel renouvelé et revivifié (pour en savoir plus, découvrez ma vidéo sur l’éclipse du 8 novembre).

Rituels de libération des énergies négatives

Le soleil est accompagné de Mercure et de Vénus. Il est donc temps de verbaliser, d’écrire, de réciter, de remettre de l’amour et de la beauté.

Si vous réalisez que par le passé, vous avez eu de mauvaises pensées vis-à-vis d’une personne ou que vous lui avez envoyé des malédictions, c’est le moment de demander pardon à son âme. Vous pouvez par exemple, réciter en boucle le mantra Ho’oponopono : Je t’aime, je suis désolé, pardonne-moi, s’il te plaît, merci. Faites-le jusqu’à ce que vous ressentiez un profond apaisement.

A lire aussi Calendrier lunaire 2022 : dates et horaires des phases de lune

Si vous êtes actuellement en conflit avec une personne et que vous considérez que les torts sont partagés, prenez le temps de réciter ce mantra jusqu’à ce que la confiance émerge dans votre esprit.

Si par le passé, vous vous êtes laissé emporter par la colère en paroles ou en actions, prenez le temps de réciter ce même mantra, et, lorsque vous sentirez que vous vous êtes libéré de la honte et de la gêne d’avoir mal agi, vous pourrez envoyer une lettre (ou un e-mail !) pour vous excuser pour cette erreur. Il ne s’agit pas là d’un acte symbolique, mais bien d’un courrier réel, adressé à la personne concernée. Il devra être rédigé en conscience, et surtout sans attente d’être pardonné. Faites-le pour vous, pour votre âme, dans l’amour de vous-même et dans la paix. La capacité à reconnaître nos erreurs est la plus belle manifestation de la puissance.

Enfin, grâce à ce profond nettoyage, vous pourrez vous tourner vers les énergies du Taureau, en ressentant dans votre corps tous les bienfaits que cela procure quand votre âme est plus légère. Ainsi, vous traverserez ce temps d’éclipse comme une profonde régénération.

L’experte

Astromagie, Emilie Morel

Emilie Morel coach, mentor, auteur est fondatrice de l’Académie d’Astrocoaching.

Retrouvez également toutes ses offres de coaching (life & business) sur emilie-morel.com
Ses réseaux sociaux : Instagram @emilie.morel.astro, Facebook, YouTube

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire