L’EFT est une technique psycho-corporelle de gestion des émotions qui agit sur le corps, les pensées et l’énergie. Venue des Etats-Unis, l’acronyme signifie Techniques de liberté émotionnelle, elle se pratique seul quand on a acquis les bases ou avec un praticien. Rapide, facile et efficace, même en auto-traitement, cette méthode est largement utilisée outre-Atlantique… On a pu la voir cet été mise en lumière par des athlètes aux Jeux Olympiques de Rio, qui l’utilisent pour «doper» leurs performances.
« Toute émotion négative est causée par une perturbation de la circulation énergétique corporelle »
Gary Craig, fondateur de la technique née aux USA dans les années 90.
Concrètement, en séance vous effectuez plusieurs séries de rondes de « tapotements » sur une dizaine de points situés sur la main et sur votre corps (tête et buste) en répétant des phrases et en allant au cœur de la source du problème. La technique fonctionne aussi bien sur les troubles physiques, les tensions, les douleurs, que sur les émotions telles que la colère, la peur, la tristesse, la honte… Elle peut être utile aux adultes comme aux enfants.
Un congrès virtuel gratuit
Chaque année depuis 2011, Maria Annell et Noëlle Cassan organisent au printemps le Congrès virtuel EFT. Un événement qui a réunit 27 000 personnes en ligne cette année ! On y retrouve deux conférences par jour, disponibles chacune en réécoute pendant 24h et le tout dernier jour.
Un symposium, tous les deux ans à Paris
En 2014, un premier symposium a permis la rencontre avec les experts EFT en francophonie, avec des conférences et des ateliers accessibles à tous, professionnels et débutants. Cette année, il se tiendra les 3 et 4 décembre dans le 11eme arrondissement à Paris. Parmi les thèmes abordés : les troubles du sommeil, la perte de poids, la confiance en soi, le lâcher prise, accueillir ses émotions, l’EFT pour les enfants, le succès etc….
Infos et réservations : www.symposium-eft.com