Sur terre, un canal (ou un chenal) est un chemin qui relie deux zones maritimes, et parfois, comme à Suez, les humains ont creusé pour le rendre plus fluide, plus facile à utiliser et à naviguer. De la même façon, plus nous utilisons notre canal (avec cet exercice ou un autre du même genre), plus nos lignes de communication se fluidifieront entre la terre et le ciel, entre nous et notre âme et tous nos alliés célestes, dont les anges.
Il est important de noter que, même avant de faire cet exercice d’ouverture du canal, il est déjà ouvert, au moins un peu. Si vous lisez ce livre, vous avez déjà connu des expériences de « sweet spot », des instants où le ciel et la terre se sont unis, et que vous avez remarqués: vous l’avez peut-être senti (clairsentience), vu (clairvoyance), entendu (clairaudience) ou simplement su (intuition ou précognition. Les expériences de clairvoyance ne peuvent avoir lieu que si notre canal entre la terre et le ciel est ouvert... au moins un peu. Notre intention sera donc ici de l’approfondir et de le rendre plus fluide.
1. Respirez pour vous préparer
Quand vous vous décidez à ouvrir plus largement VOTRE canal, il est important de choisir un lieu tranquille, éloigné des regards curieux, un lieu où vous ne serez pas dérangé. L’exercice peut se faire dans n’importe quelle position, mais il vaut mieux ne pas s’allonger, surtout au début, à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Fermez les yeux et... respirez.
Bien que nous respirions environ dix mille fois par jour, c’est de manière inconsciente la plupart du temps. Mais nous cherchons ici à rendre notre mission consciente (et par conséquent, accessible), c’est pourquoi nous devons le faire avec conscience.
Bien que nous respirions environ dix mille fois par jour, c’est de manière inconsciente la plupart du temps. Mais nous cherchons ici à rendre notre mission consciente (et par conséquent, accessible), c’est pourquoi nous devons le faire avec conscience. Nous savons que la respiration porte la vie, notre expérience humaine débutant avec notre première inspiration et se terminant avec le dernier souffle à l’instant de la mort, quand la vie est emportée vers notre aventure suivante. Sachant cela, vous pouvez imaginer que la respiration consciente est en soi un exercice qui anime notre vie et met la mission de notre âme à portée de souffle.
Afin d'y parvenir, INSPIREZ la vie est EXPIREZ tout ce qui vous a distrait ou encombré d'un poids qui a diminué votre vie, votre lumière, votre joie, votre éclat ! Continuez jusqu'à vous sentir plus clair et plus léger.
2. Posez votre intention
Quand vous vous sentez prêt, inspirez votre intention d’ouvrir votre et l’ instrument à vos dons divins et à l’assistance angélique, et expirez tout ce qui pourrait vous distraire en-dehors de cette intention. Inspirez votre intention jusqu’à sentir qu’elle remplit votre esprit, sans aucune distraction. Souvenez-vous que le souffle nous centre dans la vie: notre vie est toujours dans l’instant, le seul moment où la création à travers une intention (comme l’ouverture du canal) est possible. Restez présent !
>> A lire aussi : Comment rentrer en contact avec votre Ange Gardien ?
3. Demandez de l’aide de vos anges
Si vous souhaitez obtenir une aide céleste pour cette ouverture de canal, pourquoi ne pas demander celle de vos anges ? Qu’importe si vous ne connaissez rien à leur propos et si vous n’êtes même pas sûr de leur existence (pas encore). Ils n’ont pas besoin que vous croyiez en eux pour intervenir (d’autant que la plupart d’entre nous en vient à vraiment y croire !), ils attendent seulement votre feu vert, afin que soit respectée l’exigence du libre-arbitre.
Comment faire votre demande ? Restez simple, mon chou ! V os paroles, quand elles sont dites avec le cœur, sont toujours parfaites. Dites ce que votre cœur vous dicte. Cela peut être une prière qui vous a toujours attiré, ou quelque chose de simple comme:
« Coucou les anges ! J’ ai l’intention d’ouvrir mon canal pour communiquer avec vous (plus clairement). Aidez-moi, s’il vous plaît. Merci ! » (Il est toujours bon d’inclure à la fois une intention claire et un mot de remerciement ; la gratitude est une énergie de haute fréquence qui facilite les choses).
4. Remplissez de lumière votre corps
Comme les anges vous aident maintenant, tout va devenir simple ! Imaginez, visualisez, sentez ou sachez qu’à chacune de vos inspirations, vous laissez entrer la lumière, celle de votre âme, de votre mission.
Envoyez la lumière que vous inspirez jusqu’au bout de vos doigts et de vos orteils, illuminant chaque cellule de votre corps et jusqu’aux espaces entre les cellules. En continuant, vous apporterez davantage de lumière à votre corps, et chaque expiration nettoiera une parcelle d'ombre qui bloque votre lumière. Chaque ombre qui peut être rejetée à cet instant le sera.
Dedans : lumière !
Dehors : tout ce qui bloque votre lumière (avec l'aide des anges !).
Continuez jusqu'à vous senti prêt pour l'étape suivante.
5. Illuminez votre colonne vertébrale
Continuez d’inspirer la lumière, mais sur l’expiration, utilisez un souffle balayeur pour envoyer cette lumière dans votre colonne vertébrale afin de l’illuminer depuis la nuque jusqu’au coccyx. Ce chemin de lumière illumine votre colonne, qui représente physiquement et énergétiquement le pont que VOUS êtes entre la terre et le ciel. Elle formera la base du canal que vous créez (ou renforcez) grâce à votre intention et avec l’aide de vos anges.
6. Connectez-vous à la terre
Quand la colonne est illuminée par l’intention claire, prolongez votre chemin de lumière à partir du coccyx jusqu’au centre de la terre. Voyez, sentez, sachez ou imaginez que le rayon de lumière trace facilement son chemin vers le centre de la terre, que celle- ci s’ouvre pour vous accueillir une strate après l’autre, soutenant votre voyage lumineux tout le long du trajet jusqu’au centre de notre Mère la terre, au cœur de la planète.
Son accueil est chaleureux, riche et nourrissant. INSPIREZ la force et le pouvoir qui s’y trouvent, et EXPIREZ tout ce qui peut avoir jusqu’ici bloqué votre capacité à vivre dans votre « sweet spot », dans l’alignement sur votre mission de vie, tout ce qui bloque votre pouvoir.
L'auteure :
Cet extrait est tiré du livre Réalisez votre mission de vie avec les anges Kathryn Hudson, paru aux éditions Le Lotus et l'Eléphant.
Kathryn Hudson est Angel Therapy Practitioner, Médium ainsi que Maître Reiki.
Son site : Kathrynhudson.fr