Votre histoire d’âme est source de sagesse et d’équilibre. Dans ces énergies de la rentrée, vous êtes appelée à utiliser vos sagesses en conscience pour créer votre quotidien avec magie. Vous voilà animée de toute l’énergie estivale pour la structuration de vos projets. C’est le temps des récoltes, des richesses et de l’abondance de la vie. Alors, offrez vos talents avec générosité ! La douceur de l’été indien vous accompagne.
Le calme dans le tumulte de la rentrée
Trouver l’équilibre est parfois un vrai challenge dans les périodes intenses de nos vies. Et même si nous tendons toutes à vouloir être en harmonie avec nous-mêmes, il est parfois des défis bien plus grands et encore davantage avec cette belle rentrée pleine de promesses et d’actions. La rentrée est l’une des périodes les plus stimulantes et éreintantes de nos vies trépidantes. Peut-être êtes-vous de celles qui veulent tout orchestrer à la mesure d’une symphonie musicale et artistique ? Vous avez évidemment pensé à tous les petits détails, toutefois vous avez certainement oublié de mentionner sur votre to-do list ce temps de pause pourtant si indispensable au bien-être de la working-girl et/ou wonder-mother.
A lire Cycle de la lune : se reconnecter à sa féminité
Alors, pendant cette phase intense, le meilleur conseil est de s’offrir 5 minutes par jour pour tout simplement revenir à soi. En posant une main sur votre cœur et une main sur votre matrice féminine, partez à la rencontre de votre respiration qui saura vous calmer en quelques secondes. Être là, avec soi, est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire pour ne jamais plus vous oublier.
Rituel des récoltes et de l'abondance
Formez tout autour de vous un cercle avec quelques grains de blé, épis de maïs, ou encore pommes et poires, d’une manière sauvage et désinvolte. Puis, partez à la rencontre des énergies qui vous entourent, celles qui dansent les dernières récoltes de la saison. Bien au centre de votre cercle d’abondance, dites à voix haute l’intention suivante :
« Déesses de l’abondance, offrez-moi aujourd’hui, et pour tous les prochains jours, l’abondance d’amour, de joie, de rire et de bonheur. Que vos souffles chauds et bienveillants abondent sur mon corps et mon âme pour ainsi révéler les récoltes issues de mes défis réussis. »
Puis, faites le tour de votre cercle en imaginant que vous récoltez autour de vous l’ensemble des demandes souhaitées.
À la fin du rituel, exprimez votre gratitude de la manière suivante :
« Je vous remercie, Déesses, pour l’abondance et toutes les richesses que vous m’apportez. »
Si vous le souhaitez, faites une offrande à la Terre-Mère en laissant les graines des fruits ou quelques grains de blés pour que la nature puisse vous offrir autant de richesses l’année prochaine.
Le livre
Cet article est extrait du livre L'agenda thérapeutique de la femme sacrée 2022, de Daisy Bodin et Julie Bodin, paru aux édition Eyrolles.