Cet article a été publié dans le magazine #34 mai-juin 2021
>> Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici
L’ouverture au pendule et le chemin que vous allez entreprendre avec lui vous amènera à explorer un univers tant étrange que passionnant et enrichissant. Voici les cinq conseils pour démarrer la pratique du pendule de Géraldine-Laffont-Debeaux, maître Reiki et thérapeute en magnétisme.
S’ancrer
L’ancrage est essentiel pour pouvoir utiliser au mieux le pendule. Il s’agit de se centrer et de se sentir en parfait équilibre entre le ciel et la terre. Vous pouvez y parvenir grâce à une visualisation simple.
Debout, fermez les yeux et imaginez des racines qui partent sous vos pieds pour s’enfoncer sous terre. Visualisez la couleur marron. Ressentez cette énergie envahir votre corps en douceur. Imaginez ensuite un cordon d’argent qui relie le sommet de votre crâne et les cieux. Visualisez la couleur blanche qui descend le long de ce cordon et se diffuse dans votre corps.
>> A lire aussi : Jeu de médium : comment lire son avenir dans les dominos
Définir son "oui" et son "non"
Le pendule ne peut répondre qu’à des questions fermées, soit par oui soit par non. Pour cela, il convient de définir la façon dont il va vous montrer une réponse positive ou négative.
Préparez deux cartes, inscrivez sur l’une « oui » et sur l’autre « non ». Positionnez votre pendule au-dessus de la carte « oui ». Posez la question « Quel est mon oui ? » et attendez un signe clair et répétitif de votre pendule qui correspondra à votre « oui » (balancier, tour horaire ou antihoraire, etc.). Une fois stabilisé dans un mouvement identique pour le « oui » recommencez la même procédure pour la carte « non ».
Discerner son intuition de son mental
Le pendule peut être influencé par votre mental, il est donc important d’apprendre à se connecter à votre intuition. Il s’agit de parvenir au calme intérieur, soit par la méditation, soit par un petit exercice de respiration simple.
Cinq fois de suite, fermez les yeux et prenez une grande inspiration par le nez. Gonflez le ventre à l’inspire. À l’expire imaginez que votre nombril se colle à votre colonne vertébrale. Puis restez à l’écoute de votre corps cinq minutes sans bouger.
Bien formuler ses questions
Les questions que vous poserez doivent être sans équivoque, simples, directes, précises.
N’oubliez pas que le pendule ne pourra vous répondre que par oui ou par non.
Exemple : vais je réussir mon examen ? Préciser lequel : bac, permis de conduire, etc.
Cette personne est-elle positive pour moi ? Préciser le prénom.
S’exercer régulièrement
Comme toute pratique, c’est en travaillant assidûment et en multipliant les exercices que l’on obtient de bons résultats. Prenez le temps d’apprendre, vous serez surprise de ce que vous arriverez à faire en étant consciencieuse !
Notre experte :
Géraldine-Laffont-Debeaux est thérapeute en magnétisme, maître-enseignante Reiki. Son livre, S'ouvrir à soi grâce au pendule (éd. Jouvence) propose un accompagnement pas à pas et des cartes détachables pour s’initier à la pratique du pendule.