Polenta, câpres ou encore tomates séchées.. Venez vous régaler avec ces délicieux ingrédients de la cuisine italienne, extrait du livre de Linda Louis, l'Italie. Collection épicerie du monde aux éditions La Plage.
La polenta
La polenta, dont le nom désigne à la fois la semoule de maïs et les plats réalisés avec, est un ingrédient emblématique du Nord de l'Italie. Sans gluten, nourrissante et déclinable de multiples façons, elle donne le change en cuisine.
Les câpres
La câpre est le bouton de fleur du câprier, récolté avant éclosion puis transformé en un condiment aromatique très prisé en Italie. D'après les connaisseurs, c'est à Pantelleria que sont cultivées les meilleures câpres.
Les tomates en sauce et séchées
Les épiceries italiennes débordent de conserves de tomates. En sauce fluide (passata), en coulis épais, en concentré ou séché, la pomme d'or (pomodoro) est le sang de la gastronomie italienne!
Les riz à risotto
Ces riz permettent avant tout de préparer un plat emblématique du Nord de l'Italie, le risotto. Ils font également des merveilles en croquettes ou dans les desserts.
Le vinaigre balsamique
Quel délicieux nectar acidulé... A la fois condiment, ingrédient de cuisine et élément de décor, le vinaigre balsamique rélève avec brio les recttes sucrées ou salées.
Rédactrice d'un blog , Linda Louis est une mère de famille qui règale ses enfants de délicieuses trouvailles bios et authentiques. Passionnée par la cuisine, elle a écrit plusieurs ouvrages dans lesquels elle prône une alimentation faite maison et écocitoyenne.