Depuis le décès en 2011 d'un nourrisson allaité par une maman végétalienne, ce régime alimentaire est constamment décrié par les médecins et l'opinion publique.
Toutes les femmes ont le droit d’allaiter leur enfant quel que soit leur alimentation. C’est en tout cas le point de vue que défend Mayim Bialik, actrice américaine devenue célèbre pour son rôle dans la série à succès The Big Bang Theory.
Fervente militante du droit à l’allaitement pour tous, la jeune femme végétalienne de générations en générations s’est exprimée sur sa page Facebook :
"La mort tragique, en 2011, d'un bébé allaité par une mère végétalienne n'est pas la preuve d'un danger. Les carences en vitamine B12 peut également survenir chez les adultes carnivores... Ne soyons pas alarmistes au sujet de cette tragédie isolée. Je vous promets que les végétaliens peuvent allaiter."
Ça, c'est dit !
Et vous, que pensez-vous des femmes végataliennes qui allaitent ? Pensez-vous que ce régime alimentaire ait des répercussions négatives sur la croissance de leur enfant ?