Dans la rue Ternaux à Paris, l’odeur du bon pain mène au numéro 14. C’est d’abord l’œil qui est séduit. Vitrine épurée, logo graphique et décoration aux accents boisés et scandinaves. Chambelland frappe par son style pile dans l’air du temps, sophistiqué mais accueillant.
Une fois le pied sur le pas de l’entrée, le regard roule sur ce qui semble être un paradis de gourmandises sur pâtes feuilletées et sablées. Tartelette aux fraises, brownie aux noix de pécan, cookie citron gingembre et cette tartelette aux figues qui donnerait presque envie que l’automne ne se termine jamais. Juste à côté, les belles miches de pain trônent fièrement. Leur aspect brun et leur mie dense intriguent, leur goût réjouit. Oui le sans-gluten est gourmand, oui il est tendre et goûteux.
Cette réussite est le résultat du pari audacieux qu’on pris Nathaniel Doboin et Thomas Teffri-Chambelland : régaler les palais de chacun grâce à la panification de la farine de riz et d’autres céréales naturellement sans gluten. Et pour ne rien gâcher les pains sont certifiés agriculture biologique.
Bien que l’équipe de Chambelland soit composée d’un traiteur, que le lieu soit assez grand pour y petit-déjeuner et que l’on y trouve des mooks culinaires recherchés, le Chambelland sous sa belle gueule design, n’est pas un concept-food-store mais bien une boulangerie familiale. Le gluten en moins !