Le chocolat
A choisir fort en cacao (70%) et bio de préférence. Offrez-le, faites des nappages pour des cakes légers, des orangettes maison, des truffes végétales (à la purée d’amande, un délice), allégez-le en incorporant de la pulpe de fruits séchés à vos recettes... (recette gâteau choco-pruneaux).
Les châtaignes
A introduire d’urgence dans la cuisine (fêtes ou pas fêtes), sous ses différentes formes : farine (à couper avec d’autres farines) pour crêpes et pâtes à tarte réconfortantes, flocons pour galettes et biscuits, crème et purée pour des desserts onctueux, entières sous vide ou en boîte pour enrichir un plat principal (couscous végétarien au quinoa) ou concassée et grillée dans une soupe (potimarron-patate douce).
Les fruits séchés et les noix
A utiliser au quotidien, partout ! Figues, raisins, pruneaux et autres dattes fourreront gâteaux et biscuits (où la proportion de sucre fondra comme peau de chagrin) ou égayeront des compotes de saison. Une poignée de noix de cajou crues (non salées) grillées et concassées rendront le plus simple des plats en trésor gustatif (curry de légumes au lait de coco, riz pilaf aux épices etc), saupoudrez pistaches ou amandes grossièrement concassées dans des plats salés comme des desserts (en toping de gratin, pour enrichir nutritionnellement une soupe légère, une purée de pomme-poire...).
Et n’oubliez surtout pas la pâte d’amande : vite faite avec un peu de purée d’amande blanche, de poudre d’amande et d’un trait de sirop d’agave... Idéale pour fourrer dattes et pruneaux, ou façonner des petites figurines, soyez créatifs !
Les épices idéales à Noël
Gingembre et cannelle, à incorporer dans tous vos petits biscuits "gingerbread man", vos cakes, vos boissons chaudes...
>> Rééquilibrez votre alimentation avec le Coach Minceur Bio !