C’est bien beau de rester au chaud le week-end au lieu d’aller courir les marchés, mais encore faut-il ne pas mourir de faim ! Voici donc un aperçu express des produits faciles à stocker dans vos placards, une sorte d’épicerie de base qui vous dépannera et vous permettra de réaliser des recettes bio, simples et customisables à l’infini.
- Céréales variées (riz, sarrasin, millet…) et muesli peu sucrés, flocons (avoine, quinoa) pour la cuisine, pâtes complètes et semi complètes, des farines (complètes, semi complètes, châtaigne, riz, quinoa…)
- Légumineuses (lentilles dont les indispensables corail, pois et haricots secs...) trésors de protéines, minéraux, oligo éléments, fibres…
- Epices douces herbes et aromates, pour relever les plats.
- Huiles vierges, pression à froid, bio ET crues : sésame, olive, colza, noisette…
- Oléagineux et purées d’oléagineux : amande, noisette, sésame, noix... très riches en minéraux (notamment calcium), et en acides gras de bonne qualité, incluez-en une petite poignée par jour, ou une cuillère de purée d’amandes, sésame… Remplace aussi le dessert trop sucré ou en cas de petit creux.
- Sardines et maquereaux en bocal (ou en boîtes)…
- Quelques bocaux et boîtes de tomates pelées pour les sauces, pois chiche, haricots rouges etc (limitez les boîtes de conserve : trop de sel et présence de BPA dans le revêtement),
- Pensez aux légumes surgelés bio (mieux que du frais qui a séjourné trop longtemps dans le bac à légumes). Cuisinez en quantité le week-end pour stocker : le congélateur ne devrait-il pas servir à conserver des préparations de saison (sauce tomate, ratatouille) plutôt que des esquimaux ou des plats surgelés ?
>> Rééquilibrez votre alimentation avec le Coach Minceur Bio !