En usant et abusant des épices douces et herbes (séchées en cette période), dans vos plats ou en infusion :
Les épices
Cannelle, gingembre, curry, paprika doux, curcuma, cumin... Toutes ont en commun une grande action antioxydante (pour lutter contre les radicaux libres générés –entre autres- par une surcharge de toxiques), et parfumeront subtilement tous vos plats. Profitez-en donc pour moins saler...
Les herbes
Thym et romarin séchés sont idéaux dans la cuisine mais aussi en tisane. Le thym vous boostera tandis que le romarin chouchoutera votre petit foie malmené durant ces dernières semaines... Pensez également que les herbes type sarriette, origan etc ont des vertus digestives.
Le lin
Cette petite graine est particulièrement riche en oméga 3, mais inutile de la croquer telle qu’elle... car elle ressortira comme elle est entrée ! Il faut la moudre, et la saupoudrer sur ses plats, quotidiennement afin de bénéficier de ses oméga 3 (effets belle peau, bonne humeur entre autres). Pour les plus assidues, les faire germer reste le top du top (attention, c’est balèze car ce sont des graines à "mucilages" qui forment un gel au contact avec l’eau).