Le principe est simple, selon les critères que vous aurez choisis (engagement bio, produits locaux, régime végétarien, végétalien, prix, sans gluten et j'en passe), cette appli vous guidera partout en France : chez My Kitch'n à Paris, chez En Faim Bio à Montpellier ou encore dans la cuisine de Johanna à Bordeaux.
Vous pourrez consulter en temps réel les actus bio&bonnes du site internet, poster des photos, des commentaires et mettre à jour les informations relatives aux adresses déjà répertoriées : fermé le dimanche, travaux, changement de prix... évitant ainsi aux autres usages de l'appli les mauvaises surprises ! Les plus actifs seront d'ailleurs récompensés par des lots bio ou des repas dans les établissements répertoriés du site.
The Place To Bio, c'est l'appli qui vous permet enfin de choisir un restaurant, un bistrot ou un café en accord avec vos valeurs, votre mode de vie et vos envies : bistrots bio, buffets de salades, menu sans gluten, restaurants qui proposent du « fait maison », qui minimisent leur impact environnemental et/ou qui privilégient la pêche durable… Les bonnes adresses ont été réunies grâce à Julie Coignet et Éric Lecluyse, fondateurs du site internet The Place To Bio.
Pour l'appli par contre, il va falloir faire preuve de patience… et de générosité ! Si l'équipe s'est étoffée avec l'arrivée de la rédactrice Emmanuelle Loiseau et de Guillaume Guitton, en charge du développement, il manque encore 18 000 euros (enfin moins maintenant!) à la petite équipe pour optimiser son application !