Plat
Les croque-fraîcheur des îles
- TypePlat
- Couverts4
- Préparation30 mn
- Difficulté
- Budget
- plusieurs tranches de pain noir allemand appelé Pumpernickel ou de pain complet de seigle
- concombre
- tomate
- Graines germées
- piment d'espelette
Préparation
La recette consiste à faire un montage selon les goûts et les envies, laissez libre cours à votre imagination !Prenez une tranche de Pumpernickel ou de pain complet grillé pour servir de base. Elle doit être ferme pour supporter les autres ingrédients.
Alternez ensuite le fromage frais, la moutarde, du concombre, la tartinade rouge, la tomate, la tartinade verte, la tapenade...Je conseille d'utiliser la tartinade rouge en premier car elle a tendance à couler sur le reste, mais c'est juste pour l'effet esthétique !
Une recette qui arrive de Polynésie française... Tama'a mata ´i (bon appétit) !
Sim vit à Tahiti en Polynésie française depuis de nombreuses années. Elle est passionnée de littérature, de médecines naturelles et de philosophies orientales. Il y a un an, elle a décidé de ne plus manger de viande et depuis, elle crée ses recettes végétaliennes et locales. Retrouvez-la sur Facebook à sa page Vegan Tahiti Cooking !
Pour préparer cette recette, il faut de la tapenade, du fromage frais d'amandes, de la tartinade verte et rouge (obtenue en mixant les poivrons rouges marinés) et enfin de la moutarde au curcuma maison.
Besoin d'aide ?
Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion
Pour les vitamines et minéraux santé : le guide nutritionnel