Plat
Veggie burger thaï
- TypePlat
- Couverts2
- Préparation30 mn
- Cuisson20 mn
- Difficulté
- Budget
Voici comment allier la cuisine végétarienne à un plat super connu. Un voyage en Thaïlande pour déguster un veggie burger ultra parfumé, ça vous dit ?
- 4 tasse de riz
- 3 c. à soupe graine de sésame
- 4 branche de coriandre
- 1 citron vert bio
- 300 gr shitaké
- 2 oeufs
- Chili paste
- ciboulette
- roquette
Préparation
Faire cuire le riz à la vapeur (autocuiseur). Laisser refroidir à température ambiante. Mélanger avec le sésame, la coriandre ciselée, les zestes d’1/2 citron vert.Poêler 4 "buns" de riz jusqu’à ce qu’ils dorent (verser 1 càs d’huile de tournesol pour que cela croustille plus).Laver et couper les shitakés, ciseler la ciboulette, séparer le blanc des jaunes des oeufs.Dans une poêle, faire revenir la ciboulette, les shitakés , assaisonner avec le chili paste ou sauce de soja. Puis former 2 "steacks" de champignons, rajouter les blancs d’œufs qui vont aider à garder la forme. Faire cuire les jaunes sur le coté.Dressage : sur un bun de riz, placer les shitakés, un jaune d’œuf, 1 poignée de roquette, poser le 2ème bun. C’est prêt ! Dégustez.
Retrouvez les Carnets de Saveurs et Senteurs de Dao sur facebook.
Retrouvez les recettes végétariennes et gourmandes de Mlle Pigut et tous les bons plans pour passer simplement en mode "végé" dans notre magazine Hors Série végétarien sur iPad.
Besoin d'aide ?
Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion
Pour les vitamines et minéraux santé : le guide nutritionnel