Plat
Verrines vegan au sésame noir et caviar de betteraves
- TypePlat
- Préparation30 mn
- Difficulté
- Budget
Vous suivez un régime végétarien ou vegan et vous voulez être sûr(e) de ne pas manquer de protéines ? Les verrines de crème de flageolets au sésame noir, caviar de betteraves rouges caleront vos estomacs.
- 1 petit bocal de flageolets cuits (240 g égouttés)
- 2 gousses ail
- 1 citron jaune
- huile d'olive fruitée
- 1 c. à soupe de tamari
- 1 c. à café cumin moulu
- 3 c. à soupe graines de sésame noir
- 1 poignée de feuilles de coriandre fraîche
- 250 gr betteraves rouges crues
- 1 c. à soupe huile de noix
- 1 c. à soupe jus de citron
- 1 c. à café raifort à l'huile ou de wasabi (à défaut de moutarde)
- Graines germées
Préparation
Préparer la crème de flageolets : verser les flageolets rincés et égouttés dans le bol du robot.Ajouter les gousses d’ail pressées, le cumin, le jus de citron, le tamari.Mixer en ajoutant petit à petit de l’huile, jusqu’à la consistance souhaitée.Vider dans un récipient puis incorporer les graines de sésame et la coriandre finement ciseléePréparer le caviar de betteraves : peler les betteraves, les couper en dés.Les mixer dans un mini-hachoir avec l’huile de noix, le jus de citron, le raifort (ou le wasabi), jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse assez fine.Dresser les verrines : déposer une couche de crème de flageolets au fond.Ajouter par-dessus une couche de caviar de betteraves et recouvrir de graines germées.
Cette recette est tirée du livre "Je cuisine les protéines végétales (60 recettes végétariennes pour ne manquer de rien) "de Christine Calvet, paru aux éditions Thierry Souccar.
Ingrédients pour 10 verrines
Besoin d'aide ?
Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion
Pour les vitamines et minéraux santé : le guide nutritionnel