Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cosmétique cru

Du cru pour ma beauté ? J'ai testé Raw Gaia

assiette fruits legumes cru visage
Comme l'alimentation crue, optez pour les cosmétiques crus!
lunazen
lunazen
Mis à jour le 25 février 2021
L'alimentation vivante et crue fait de plus en plus d'adeptes. Les crudivores peuvent désormais utiliser les vertus du cru en cosmétique bio. Du cru pour ma beauté ? Je dis oui, et j'ai testé Raw Gaia.

Partenaire

Grâce à divers médias, FemininBio entre autres (petit clin d’œil), vous avez à votre portée les informations vous permettant de faire des choix éclairés en matière de santé, de nutrition, d’éducation. Vous misez sur la Bio, le naturel et vous avez raison ! Ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire. 

Vous faites de plus en plus connaissance avec le végétarisme et le végétalisme (Hors-série spécial végétarien), et même avec le véganisme ! Et voilà que je vous parle de crudivorisme.

Qu'est ce que le crudivorisme ?

Bien que le crudivore se présente sous diverses apparences (crudi-végétarien, granivore, frugivore etc.) en général, le crudivore est végétalien.

Choisir le crudivorisme, c’est se nourrir uniquement d’aliments :

  • crus,

  • de préférence biologiques,

  • non transformés.

Sont également consommés les aliments :

  • germés,

  • fermentés,

  • déshydratés (en dessous de 40°C).

Manger cru : avantages et inconvenients

Bien que la cuisson augmente la disponibilité de certains éléments (par exemple, en ce qui concerne la tomate, lorsqu’elle est cuite dans de l’huile, une plus grande quantité de lycopène sera libérée), sous l’effet de la chaleur, durant la cuisson, les aliments perdront plus ou moins de vitamines, de minéraux etc.

Une alimentation crue, vivante et végétalienne semble être donc plus favorable à leur préservation.

Avec la diversité de légumes, fruits, graines germées, oléagineux et huiles végétales, à vous les assiettes colorées !

Pourquoi opter pour des cosmétiques crus ? 

Pour les mêmes raisons que vous faites le choix d’opter pour des cosmétiques bio et une alimentation crue !

Vous choisissez un cosmétique bio ? C’est le mode de production des ingrédients qui vous intéressent (exit les pesticides, préservation des ressources et de l’environnement), la composition du cosmétique (exit les ingrédients synthétiques issus de la pétrochimie, une présence plus importante d’ingrédients actifs), les valeurs de l’entreprise, …

Pourquoi choisir des cosmétiques crus ? Pour les raisons qui vous font choisir des cosmétiques bio mais aussi parce que les ingrédients seront plus riches en composés originels parce qu’ils seront, si chauffés à une température qui préserve chaque élément, intactes.

Alors pourquoi choisir des cosmétiques crus ? Pour apporter une « nourriture » biologique, vivante et de qualité à votre peau. Votre peau qui est, rappelons-le perméable, bénéficiera de plus de vie, de nutriments, de vitamines, de minéraux et d’anti-oxydants avec des cosmétiques crus.

J'ai testé la marque RAW GAÏA, des cosmétiques crus et bio

Raw Gaïa, c’est toute une gamme de produits de soins biologiques et vivants, pour vos cheveux, votre visage et votre corps.

Nettoyants, exfoliants, hydratants, … Tout s’y trouve !

Ces cosmétiques végétaliens regorgent d’ingrédients naturels et biologiques, avec d’excellentes qualités hydratantes, nourrissantes, … De plus, ils sont sans ingrédients d’origine animale, non testés sur les animaux, donc végans et sont fabriqués à la main.

LE TEST PRODUIT

Toning Combination, Hemp Heaven Moisturiser and Tea Tree Floral Water”

Raw Gaïa ©

Ce duo, composé d’une eau florale d’arbre à thé (tea tree) et d’une crème hydratante au chanvre sous la forme d’un beurre, est idéal pour les peaux mixtes et/ou sensibles.

Antibactérien, antiseptique, antifongique, … le tea tree en duo avec cette crème émolliente et embellissante, donne une peau purifiée, revitalisée, repulpée.

La promesse est-elle tenue ?

L’eau florale de tea tree, avec celle de lavande et de rose (pour le soir) font partie de mes basiques. Elles me permettent de maintenir une peau saine, avec peu ou pas d’imperfections.

Les peaux mixtes brillent sur la zone T (front, nez, menton) et présentent des imperfections. Elles ont besoin d’être parfaitement nettoyées mais aussi « purifiées ». En général, je trouve que les soins pour peaux mixtes sont trop astringents et agressifs. Ma peau, en plus d’être mixte, est sensible. Trouver des soins qui agissent au mieux sur tous les plans n’est pas une mince affaire …

Je reconnais qu’avant, mettre un corps gras sur ma peau, ne faisait pas partie de mes gestes de beauté. Je brille suffisamment alors pas la peine d’ajouter de la brillance et du "gras" ! Cependant, même les peaux mixtes ont besoin d’être nourries, hydratées.

Un pschitt d’eau florale de tea tree, je passe la pulpe de mes doigts sur le baume, un peu pour commencer, je préfère en remettre si besoin et je masse ma peau délicatement. Ma peau ne semble pas plus grasse car appliquer le baume sur ma peau humidifiée par l’eau florale donne une émulsion.

Après un test de plus de 3 semaines, l’utilisation combinée de l’eau florale de tea tree et de la crème-baume au chanvre a donné : une peau fraîche, souple, apaisée, lumineuse, … Le verdict est sans appel : je suis satisfaite !

Le petit plus : un contenant en verre dépoli de couleur opaque et protecteur, qui égaye la salle de bain.

Plus d’informations :

FemininBio
Raw Gaia
Market’ Veg 

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire