Ecolo et pas chères, les fripes sont LA vraie tendance à adopter cette année. Pour un hiver éco-conscient, on n'achète plus, on recycle !
L’oversize : à la mode dans les années 80
Cette année est placée sous le signe du confort, et qui dit confort dit oversize.
En fripes : Le vestiaire des années 80 colle parfaitement à cette tendance. Sweatshirts et méga-pulls colorés feront le bonheur des modeuses. Par contre, éviter les épaulettes, vestige du passé loin de refaire surface.
Les imprimés des années 60
En 2019 on mixe sans vergogne les imprimés : à fleurs, à pois, à carreaux, tout va ensemble pour un look déjanté et provocateur. Finies les rayures trop formelles, on s’émancipe !
En fripes : On flashe sur les imprimés des années 60, classiques et modernes à la fois. Symboles de l’émancipation vestimentaire de la femme, ils restent iconiques.
La soie, so seventies
La soie fait son grand retour, elle sera partout cet hiver. Robes et chemisiers se déclineront dans cette précieuse matière.
En fripes : Fluide et libéré, le chemisier en soie est un incontournable des années 70. A chiner dans les magasins rétros.
1990 : la décennie du velours côtelé
Le velours côtelé de notre enfance persiste et signe. Du pantalon à la veste, cette matière longtemps ringardisée revient sur le devant de la scène.
En fripes : Un petit tour du côté des années 90 devrait vous remettre au goût du jour.
L’intemporelle fausse fourrure
Tendance depuis les années 70, la fausse fourrure nous réchauffe encore cet hiver. Portée en petites touches plutôt qu’en total look, elle garantit une mode cruelty-free.
En fripes : Les années 70 à 2000 vous fourniront en fausse fourrure de toutes les couleurs, tailles et formes. On a dit en petites touches !
Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an