Ce duo du tonnerre est à la base très impliqué niveau environnemental. Les deux auteurs ont construit leur vie dans le moule bio et écolo, ce livre étant totalement à leur image. Il est une façon pour elles de s’exprimer aux yeux du monde sur ce qu’il nous est possible de faire. Acheter bio oui, faire ses cosmétiques bio soi-même, encore mieux !
Dans un univers très coloré et attractif, l’ouvrage nous emporte complètement de la tête aux pieds. Et c’est le cas de le dire car tout le corps est concerné, rien est oublié. Quel matériel utilisé, quels sont les produits de base ou encore comment les associer, Sylvie Hampikian et Frédérique Chartrand nous passe tout en revue.
Comme le dit l’expression « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », et c’est un fait, alors mesdames il est temps de mettre la main à la pâte !
Les produits phares
Les produits que vous serez amenés à manipuler sont 100% naturels et se trouvent majoritairement en magasins biologiques ou en pharmacie et parapharmacie. Les bases sont principalement l’aloès en gel, plus connu sous le nom d’Aloe Vera, les huiles essentielles et végétales, certains savons (savon noir, d’Alep) et quelques autres produits comme l’argile ou l’eau de rose.
En plus d’être illustré et très bien expliqué, « Je fabrique mes cosmétiques » marque des points sur la facilité d’utilisation des produits proposés et sur leurs vertus. Rien de mieux qu’un masque au yaourt, miel, coco et à l’huile de lavande pour le visage ou un masque à la banane et à l’avocat pour les cheveux. Prendre soin de soi au naturel, aujourd’hui c’est facile.
« Je fabrique mes cosmétiques » disponible dès à présent, Edition Terre vivante, prix de vente :12€
Alicia Cavalli