Tout d'abord, pensez à apporter votre tapis, une bouteille d’eau, votre crème solaire, et cerise sur le gâteau… c’est gratuit !
Le yoga du matin permet de dynamiser sa journée
Profitez de la fraîcheur du matin pour commencer la journée avec des postures dynamiques. Rien n’est plus agréable que de faire la salutation au soleil face à la mer, avec la brise du matin au lever du jour.
Cet enchaînement de postures permet d’équilibrer les énergies dans le corps, d’harmoniser la respiration avec le mouvement et de trouver le confort et l'alignement dans les postures. Pratiquer sur une surface inégale comme le sable renforce les muscles des pieds, des hanches, des genoux et les articulations des épaules.
Au cours de votre séance, pensez à appuyer vos pieds et vos mains fermement dans le sable et étalez vos doigts et vos orteils pour que les muscles travaillent en profondeur. Puis détendez-vous et appréciez. Pratiquez des postures au son apaisant des vagues, et prenez conscience de votre respiration, de vos sensations et des éléments qui vous entourent : le sable, l’air, l’eau, le soleil.
Le yoga du soir permet de méditer
Pratiquez le yoga au coucher du soleil, avec des postures maintenues plus longtemps, pour aller vers un lâcher-prise et un retour à soi.
Puis poursuivez par une petite relaxation en posture de Savasana (évitez de vous endormir sur la plage) et appréciez les bienfaits de votre séance accompagnés du doux son des vagues.
Enfin, profitez du soleil couchant pour pratiquer une petite méditation. Prenez le temps de contempler la beauté du paysage, de respirer l’air et d’écouter le bruit des vagues, d’apprécier ce moment, de vous retrouver face à vous-même.
Bonnes vacances à toutes et à tous !
Retrouvez cet article et une expérience de lecture optimisée sur
votre magazine FemininBio sur iPad.