Le lait maternel pour les bébés, c’est un peu comme le nectar et l’ambroisie pour les dieux de l’Olympe ! De récentes études ont prouvé que la plus naturelle des boissons lactées participe à un meilleur développement cognitif, moteur et linguistique chez l’enfant.
Pourtant, de trop nombreux facteurs liés à notre mode de vie découragent et stoppent les mamans dans leur volonté d’allaiter. Rappelons que la Charte sociale européenne prévoit que tout Etat doit "assurer aux mères qui allaitent leurs enfants des pauses suffisantes à cette fin" dans leur journée de travail. Or ce n’est pas systématiquement l’usage en France.
Mobilisons-nous pour faire bouger les lignes et évoluer les consciences !
A cette fin est organisée par la CoFam, du 11 au 18 octobre 2015, la semaine mondiale de l’allaitement maternel à Paris. Une nouvelle édition qui s’interrogera sur le droit à l’allaitement des mamans qui travaillent et sur ce que cela implique. Conférences, rencontres, débats, expositions auront pour missions de sensibiliser les sphères professionnelles et politiques sur la place de la maternité au sein de l’entreprise.
Le vendredi 9 octobre, le spectacle d’impro Impros autour du lait de ta mère…parce qu’elle le veut bien joué par la troupe des Colocataires au théâtre le Bout amorcera d’ailleurs cette semaine avec humour.
Infos et réservations ici.