1. Le radis rouge
Parce qu'il évolue profondément sous la terre, le radis se gorge de minéraux et d'oligoéléments. Sa composition est ainsi de 90 % d'eau. Donc en plus d'être bon pour la ligne, sa consommation facilite l'élimination des toxines.
2. L'abricot
Source naturelle de minéraux, l'abricot est vivement recommandé pour les sportifs. Leur activité musculaire élevée nécessite de bons apports en potassium, fer, cuivre et magnésium présents en bonne quantité dans celui-ci. Consommé avant une compétition, il contribue à la recharge minérale et apporte un concentré de glucides au corps, en particulier lorsqu'il est sec. Durant la récupération, sa haute teneur en potassium permet une meilleure élimination des toxines.
3. L'asperge
L’asperge est un diurétique naturel. Elle favorise l’élimination des toxines, permet l’élimination de surplus de sel dans les tissus et aide les reins à se purifier. La consommation d’asperge permet même l’évacuation naturelle de calculs urinaires.
4. L'ananas
Riche en fibres, il détoxifie l'organisme et aide le corps à éliminer le surplus son liquide. Gorgé d'eau, frais et désaltérant il n'est cependant pas du tout calorique et se consomme sans modération !
5. L'artichaut
L'artichaut contient de l'inuline, un sucre qui n'est pas assimilé par notre organisme et a un pouvoir de prébiotique. Il favorise donc le bon équilibre de notre flore colique. Avec 4,7g de fibres pour 100g, l'artichaut représente 12% des besoins quotidiens des hommes et 19% de ceux de la femme.