1. Maillot de bain menstruel, Dans ma culotte
Le maillot de bain menstruel est une protection hygiénique lavable pour profiter de la plage ou de la piscine sereinement pendant ses règles. Il peut s’utiliser en début ou fin de cycle, quand le flux est léger, ou en complément d’une cup ou d’un tampon bio. Ce maillot de bain assure confort, élégance et sécurité. Le tissu noir gaufré donnera une touche rétro à la silhouette avec un léger effet gainant associant maintien et aisance. Les couches de protection absorbantes situées à l’ entrejambe sont fines pour rester très discrètes.
On aime : sa grande diversité de tailles (du 36 au 52) et son dos en U qui garantit une facilité d’enfilage au passage des hanches (pour les grandes tailles notamment) et un meilleur confort.
2. Maillot de bain Palaos, Petites Culottées
Ce maillot de bain est compatible avec des flux peu abondants, des fin de règles ou des fuites. Palaos est proposé pour les adolescentes à partir 12 ans et jusqu’à la taille 48. Il est décolleté, dos nu avec un léger effet gainant et agrémenté de jolis volants sur les épaules. Le maillot de bain est confectionné avec soin en France, en Normandie, avec des tissus sans nanoparticules d’argent.
On aime : le maillot est réalisé à partir de filets de pêche recyclés ECONYL® (fabriqué en Italie) et certifié Oeko-Tex.
115 euros chez Petites Culottées
3. Maillot de bain menstruel, Fempo
Ce maillot de bain menstruel s’adapte à toutes les morphologies, du 34 au 52. Le soutien-gorge a un système de nœud dans le dos avec un tissu épais afin d’assurer maintien et confort. Le maillot de bain menstruel a été imaginé pour les flux légers (tout début ou fin de cycle). La partie absorbante des maillots FEMPO est en jersey de coton qui permet d’absorber les flux sans gonfler au contact de l’eau. Les tissus sont certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100 ce qui assure l’absence de substances nocives.
On aime : le maillot de bain est confectionné dans un atelier italien certifié GRS (Global Recycled Standard) ce qui garantit le respect des normes environnementales et sociales.
89 euros chez Fempo (sortie officielle le 8 juillet)
4. Maillot de bain Swim, Rejeanne
Les protections invisibles de ce modèle ne gonflent pas au contact de l'eau. À porter seul en cas de règles peu abondantes, ou en fin de cycle, avec un tampon en début de cycle ou pour les flux plus importants.
On aime : Pas de tâche sur ce maillot de bain, malgré la couleur bleu paon !
5. SWIM'PliM, PliM
PliM, c'est une marque qui lutte contre le tabou des fuites urinaires post-partum. Il était donc logique que leur maillot de bain, en plus d'être anti-fuite pour les règles le soit aussi pour les fuites urinaires.
On aime : le 100% cotton bio certifiés GOTS de l'entre-jambes.
6. Black Sea, Ruby Love
Un maillot de bain tendance et anti-fuites, impossible ? Mais impossible n'est pas Ruby Love ! Ultra féminin et ultra absorbant, c'est le combo gagnant !
On aime : Avec plus d'une dizaine de modèles différents, vous avez l'embarras du choix
7. One piece swimsuit, Modibodi
La marque australienne a designé pour vous un maillot de bain une pièce noir à bretelles réglables. Un modèle confortable et très réussi.
On aime : le modèle existe du XS au 2XL.