Dessert - Encas
Madeleines à la spiruline et au gomasio
- TypeDessert
- Couverts6
- Préparation20 mn
- Cuisson4 mn
- Difficulté
- Budget
- 100 gr farine de teff
- 15 gr cuillère à soupe rase de fécule de maïs
- 80 gr d'Huile d'olive
- 3 oeufs
- 15 gr gomasio
- 10 gr spiruline en poudre
- 1 gousse ail préssée
- 2 c. à soupe jus de citron
- 1.5 c. à café poudre à lever
Préchauffer le four à 240 °C. Faire dorer l'ail dans 1 c. à c. d'huile d'olive sur feu moyen quelques minutes. Réserver.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec la spiruline, le gomasio, l'ail et le jus de citron. Incorporer la farine et la fécule puis ajouter l'huile d'olive et mélanger le tout soigneusement.
Ajouter la poudre à lever, mélanger une dernière fois et verser 1 belle c. à s. de pâte dans chaque empreinte à madeleine (la quantité de pâte ne doit surtout pas arriver en haut du moule).
Saupoudrer d'un peu de gomasio et enfourner pour 4 min. Baisser la température du four à 170 °C et laisser cuire 2 min supplémentaires. Déguster tiède de préférence.Cette recette est extraite du livre Calcium Végétal, écrit par Géraldine Olivo et Myiram Gauthier-Moreau et publié aux éditions Alternatives.
Bon à savoir : La spiruline s'achète en magasin bio ou en ligne.Son parfum iodé marqué ne la rend pas toujours facile à utiliser dans son alimentation. Intégrée dans des recettes salées et associée à des saveurs acidulées, son goût se fond agréablement et offre en plus une jolie teinte bleutée aux préparations.
Besoin d'aide ?
Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion
Pour les vitamines et minéraux santé : le guide nutritionnel