Et si on vous disait que rêver est bon à la santé ?
Et non, vous ne rêvez pas... Rêver, ou se laisser porter à l'âme qui agit… Ou se laisser voyager au pays de lumière… est bon pour la santé !
Pourquoi s'enfermer dans une cage dorée ou finalement, il n'existe aucune place pour s'imaginer dans un futur idéal ? Pourquoi s'enfermer dans un monde intérieur triste et fade ? Pourquoi ne pas s'envoler de cette cage et respirer le bon air et ressentir les bienfaits du soleil ?
Rêver ne veut pas dire fantasmer un monde qui n'existe pas. Rêver veut simplement dire laisser son corps et sa tête aller dans des horizons lumineux. Et puis, quand on rêve, on reçoit des messages divins, des signaux, des paroles, des mots, des images envoyées à notre subconscient pour nous dire, pour nous murmurer d'aller dans telle ou telle direction, de faire telle ou telle chose. Ou de simplement ne rien faire que rester dans l'instant présent.
Rêver c'est laisser l'espace à Dieu (ou l'Univers, la Vie, les anges, appelez-les comme vous voulez) pour nous parler.
A lire Rêve érotique : assouvir ses fantasmes avec le rêve lucide
Rêver au final revient à être dans le futur tout en restant ancré dans l'ici et maintenant
Alors rêvez les yeux fermés ou bien ouverts mais rêvez ! Et quand vous dormez et que vos rêves apparaissent, notez-les… Vous pourriez bien avoir les réponses à vos questionnements intérieurs.
Comment contrôler vos rêves
Il est possible de contrôler vos rêves, de vous en souvenir et à force de temps, de les lister pour étudier les futurs évènements et synchronicités dans votre vie.
Pour cela, vous avez besoin de beaucoup de patience et de sérénité, de paix dans votre esprit.
Vous pouvez contrôler vos rêves, simplement pour le plaisir - ou pour sortir d'un affreux cauchemar.
Quelques conseils
- Le matin quand vous vous levez, prenez votre calepin magique (alias votre meilleur allié : votre journal intime) et notez les rêves que vous avez fait.
Un jour ou l’autre, vous en comprendrez le sens
- Au cours de la journée, demandez-vous si vous rêvez ou pas ?
- Tous les soirs, notez dans votre calepin magique ce dont vous souhaiteriez rêver (votre rêve idyllique).
- Visualisez un rêve idyllique avant de vous endormir avec un maximum de détails. Comme si vous y étiez déjà, comme si vous le viviez (couleurs, personnes, formes, lieux, sons, odeurs etc.)
- Le soir, au coucher, faites la paix dans votre esprit : pas d’écran, pas de stress, pas d’aliments trop lourds etc.
—> Vous pouvez faire une séance de yoga nidra, de relaxation ou de yoga avant de vous coucher, une tisane bonne nuit etc.…
Détendez-vous en fermant vos yeux... Soyez patient.e et faites de beaux rêves qui se réaliseront un jour… Qui sait ?
L'autrice
Adeline Demesy est autrice de livres "feel good" et spirituels. Elle sait que la vie est un éternel recommencement et que derrière chaque épreuve, se cachent des leçons.. Et vu qu'elle aime rêver, elle espère que ses mots allègent les maux de ses lecteurs en les guidant au plus profond de leur être. Elle a notamment écrit Journal de confinement d'une maman à bout, en auto-édition.
Son site : Adeline Demesy
Sa page Facebook : Adeline Demesy
Son compte Instagram : @feelgoodetspiritualite
Son compte Twitter : AdelineDemesy