Nous vous en avions déjà parlé sur FemininBio : Marie Kondo, "consultante en rangement" japonaise, est une star dans le monde entier grâce à sa technique d'organisation, de rangement et de tri. Autrice du best seller La magie rangement traduit en 35 langues, elle a révolutionné le quotidien de million de personne grâce sa promesse : plus de bazar chez soi.
L'art du rangement, sur Netflix
Si la célèbre Japonaise s'est d'abord fait connaître dans son livre et sur YouTube, c'est en 2019 que le grand public la découvre sur Netflix, dans une série qui se veut aussi feel good que pratique : L'art du rangement avec Marie Kondo.
Dans cette série de téléréalité, la célèbre experte en rangement Marie Kondo aide ses clients à mettre de l'ordre dans leur maison et de la joie dans leur vie.
Très appréciée de tous.tes, cette série va se voir succédée par un tout nouveau concept, à découvrir sur Netflix en 2021.
Sparking Joy, le nouveau volet de Marie Kondo
Si la fée du rangement a fait de nombreux.ses adeptes avec ses techniques originales (comme le fameux "roulage" de vêtements pour gagner de la place), elle risque de nous séduire encore avec sa toute nouvelle série qui arrive sur Netflix : Sparking Joy (ou "l'étincelle du bonheur").
Pourquoi "Sparking Joy" ? Car selon Marie Kondo, il est primordial de prendre le temps de se confronter à chaque objet et se demander quel sentiment celui-ci vous procure. Vous restez comme une huitre devant cette paire de basket ? On vire. Ce livre écorné vous met la larme à l’œil ? On garde. Non, vous ne paraitrez pas stupide devant votre pile de vêtements, à évaluer vos sentiments. Et le résultat dans votre intérieur et dans votre esprit n’en sera que plus probant.
Dans ce nouveau chapitre proposé par la reine du rangement, il ne sera pas seulement question d'organisation de la maison, mais de toute une communauté ! Elle y montre comment les bases de sa méthode peuvent s’appliquer à nos entreprises, nos relations et nos communautés. Le rangement peut avoir des effets surprenants, émouvants et profonds sur la vie des personnes que rencontre l’organisatrice.