Samedi 10 février, le challenge AVIROSE rassemblera 33 équipes de 4 personnes, constituées autour de femmes ayant été opérées du sein. Dans une ambiance conviviale, les équipes s’affronteront dans un relais 4 X 500 mètres sur des rameurs. L’équipe gagnante remportera à l’issue de cette journée le titre de Championne du Challenge AVIROSE.
Cancer féminin le plus répandu, le cancer du sein touche plus de 54 000 femmes chaque année. Les médecins le recommandent, pratiquer une activité physique après un cancer évite les rechutes de 60%. Consciente de la nécessité de se dépenser suite à une opération, la kinésithérapeute Jocelyne Rolland a mis en place un programme permettant aux femmes qui ont été atteintes d’un cancer du sein de se remettre au sport et de pratiquer l’aviron indoor en partenariat avec la Fédération Française d’Aviron.
Ce challenge inédit sera encouragé par Noémie Kober, championne de France en titre d’aviron indoor et demi-finaliste aux derniers Jeux olympiques en double. Marraine du programme Aviron Santé. L’athlète participera au challenge AVIROSE, rencontrera les participantes et échangera avec elles autour des bienfaits du programme.
Envie d’encourager les rameuses ? L’entrée est gratuite pour le public !
Programme du Challenge AVIROSE :
Samedi 10 février
14h-16h : Accueil des participantes
17h : Échauffement
17h55 : Challenge AVIROSE avec les 33 équipes inscrites
18h25 : Remise des récompenses
Pour plus d'informations :
Aviron Santé : avironfrance.fr
Avirose : sereconstruireendouceur.com