La baisse d’intensité de la lumière du jour affecte l’organisme et se répercute sur l’humeur. Lorsque le corps est plus faiblement exposé au soleil et à la lumière, l’organisme synthétise moins d’hormones susceptibles de générer des envies et de développer la sensation de plaisir. Le risque est alors de glisser vers un état de déprime : une dépression saisonnière. Le meilleur moyen de combattre cet état est de s’installer - de préférence le matin entre 6 et 7 heures : heures optimales de réceptivité à la lumière - devant une lampe reproduisant l’ensoleillement. Et, en complément de cette luminothérapie, qui est également dispensée en milieu hospitalier spécialisé, nos amies les plantes sont toujours la.
Votre ordonnance verte
En cure d’au moins 2 semaines et plus si besoin et sur avis médical
Des gouttes : 50 gouttes de TM de millepertuis dans un peu d’eau, matin et soir. Pour redonner des couleurs à la vie à un moment où on a l’impression qu’elle ne mérite pas d’être vécue.
Des gélules : 1 gélule matin et soir d’Elusanes de rhodiola : la plante qui aide à gérer le stress tout en redonnant la forme.
Des extraits liquides : 1 c. à c. de SIPF de passiflore, matin et soir, si le manque d’envie s’accompagne d’anxiété et d’insomnie.