Qu’on habite au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest de Paris, un seul but : rejoindre la capitale à vélo. Avec au choix un départ groupé depuis l’une des 20 villes-relais situées à moins de 200 km de Paris ou un voyage itinérant à travers la France, toutes les cyclotouristes sont bienvenues, qu’elles soient débutantes ou grandes habituées des parcours sportifs et culturels.
Car le cyclotourisme, c’est autant faire travailler ses muscles que se cultiver. Sur son deux-roues écolo, on découvre les paysages de France et de Navarre autant que le riche patrimoine de l’Hexagone… Entre aventure et liberté, on en oublierait presque que l’on pédale ! Et non seulement le cyclotourisme est un sport qui se pratique facilement de 7 à 77 ans, mais il n’est absolument pas tourné vers la compétition. Bref, c’est vraiment un sport pour le plaisir.
C’est bien dans ce cadre que les organisateurs ont pensé Toutes à Paris, qui se déroulera du 6 au 16 septembre prochains. 10 jours d’effort pour les plus courageuses, mais toujours dans un esprit festif et féminin. Bouquet final, auquel toutes les Franciliennes sont invitées, le 16 septembre sera l’occasion d’une randonnée cycliste dans Paris. Les organisateurs ambitionnent d’en faire le plus grand rassemblement de femmes à vélo. On parie ?
Plus d'info...
- Toutes à Paris en voyage itinérant
- Toutes à Paris à partir d'une des vingt villes-relais
- Toutes à Paris pour les Franciliennes