1. Riche en fibres
Riche en fibres, le coing est un allié du bon fonctionnement intestinal. Anti-diarrhéique, les tanins qui le composent ralentissent les contractions du tube digestif et donc la progression du bol alimentaire.
2. Faible teneur en glucide
Essentiellement composé d'eau (85%), le coing est un fruit très peu sucré que l'on recommande aux personnes qui entreprennent de perdre du poids ou de faire attention à leur taux de glycémie. Selon le site Mieux vivre autrement, il n’apporte que 57calories pour 100g.
3. Favorise la régulation du cholestérol
Toujours selon Mieux vivre autrement, 75% des fibres que l'on retrouve dans le coing sont insolubles. Associées aux pectines provenant des fibres solubles, les fibres insolubles favorisent une baisse du taux du cholestérol.
4. Source de minéraux
Véritable reminéralisant de l'organisme, le coing renferme de nombreux minéraux : du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium, du sodium, de l’iode, du zinc et du fer.
5. Riche en vitamines
Selon Santé magazine, le coing "contient pratiquement toutes les vitamines du groupeB (sauf la B8 et la B12) qui renforcent les fonctions cognitives, l’équilibre psychique, préviennent les maladies cardiovasculaires, et l’ostéoporose ainsi que les vitaminesE et C antioxydantes, même si cette dernière diminue à la cuisson."
Nos recettes
Gâteau au yaourt Coing et noix caramélisés