Elles vont alors contribuer à régénérer la mélanine, favoriser un bronzage naturel et permettre ainsi à l’organisme d’absorber de l’énergie solaire qui sert notamment à fabriquer la vitamine D.
Diverses études ont montré que les vitamines naturelles appliquées sur la peau sous forme de crème ou prises par voie orale luttent contre le vieillissement induit par les UV et la pollution : les vitamines A et C associées régénèrent le collagène et augmentent l’élastine et donc préviennent des rides induits par les UV; elles diminuent la sécheresse en régulant la perte en eau quand elles sont associées à la vitamine E.
Surtout, elles réparent la mélanine, empêchent son oxydation en détournant le rayonnement UV. Leur manque se traduit par une intolérance au soleil. Apres un coup de soleil, elles accélèrent la cicatrisation, faisant diminuer la rougeur et la démangeaison. Sur le long terme elles préviennent la formation de l’héliodermie qui associe taches brunes, plages de dépigmentation et atrophie cutanée. tous ces effets ne sont durables qu’à condition d’utiliser des ingrédients actifs d’origine naturelle. Il s’agit là en effet de pigment capable d’apporter à la peau et au corps humain tout ce dont il a besoin en matière d’énergie afin de lutter contre le vieillissement et l’intolérance au soleil.
Ce texte est un extrait du livre Vitamine D hormone solaire source d'éternelle jeunesse aux éditions Clara Fama.
Gamme solaire Oemine
- Capsules Oemine solaire : association de vitamines A et C naturelles d’origine végétale aux doses quotidiennes recommandées : 2 caps matin de juin à septembre pour préserver la peau pendant l’été.
- Crème Oemine derm ou cold cream Oemine : à base de vitamines A , E et C végétales, karité pour apporter à la peau les vitamines comme régénérant après soleil.
- Oemine topique solaire : huile réparatrice après soleil ou en cas de coup de soleil à base d’huile de carotte, de millepertuis, de zinc et de lavande. Pour réhydrater, régénérer l’épiderme après soleil : à utiliser avec la crème Oemine derm.
- Oemine solaire écran solaire bio : à base de microparticules de titane encapsulé pour ne pas oxyder la peau, l’indice est de 8 : c’est un indice faible qui ne perturbe pas la synthèse de la vitamine D mais qui oblige à une application toutes les 2 heures.
Complément alimentaire naturel, topique et crème utiles pour la peau exposée au soleil.