Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Les plantes des aides précieuses lors d’un cancer

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Le premier élément est sans aucun doute, que les plantes vont aider à supporter les traitements conventionnels. Par exemple, le desmodium ou le chardon marie soulageront les nausées de la chimiothérapie.

Le champignon japonais maïtaké ou  l’échinacée pourront remonter les défenses immunitaires.

L’huile de périlla très riche en acides gras oméga 3, améliorera les performances de la radiothérapie. C’est ainsi que les plantes permettront la réalisation des traitements conventionnels avec un meilleur confort pour la personne malade, mais aussi elles éviteront l’arrêt des protocoles thérapeutiques pour causes d’effets indésirables…


Mais aussi, la phytothérapie soulagera tous les petits mots rencontrés lors de la maladie cancéreuse, évitant ainsi l’usage de produits conventionnels, certes efficaces, mais souvent lourds à manier et sources d’effets indésirables.

Par exemple, la spiruline ou l’éleutherocoque (le ginseng russe) lutteront contre la fatigue, la valériane et l’aubépine contre les états de stress, le Rescue® remède d’urgence du Dr Bach contre les chocs émotionnels, la chélidoine ou l’artichaut contre les indigestions…

Enfin et ce n’est pas rien, certaines plantes auront également une action délétère contre les cellules cancéreuses elles-mêmes. Il est possible de citer le ginseng rouge, le shiitaké, l’ail…. qui complèteront ainsi l’action des traitements conventionnels.

Site internet : www.medecine-demain.com

Livre Mieux vivre la thérapie du cancer, aux Edition du Dauphin.

Luc Bodin

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire