Comment procéder ?
Après avoir pris une petite cuillerée à café d’huile dans la bouche, la faire circuler pendant une vingtaine de minutes entre les dents et les moindres interstices de la cavité buccale. Mais veillez toujours à ne pas en avaler.
Épaisse au début, l’huile en présence de la salive se fluidifie et remplit la bouche. Aussi, nous conseillons toujours de ne prendre que peu d’huile afin qu’en fin de bain, vous n’en ayez pas trop en bouche ce qui pourrait vous obliger à en avaler une partie.
Au bout de vingt minutes, le liquide craché, d’un blanc laiteux, renferme un taux important de microbes, provenant de la bouche. C’est la raison pour laquelle vous ne devez en aucun cas avaler l’huile, mais la cracher puis vous laver la bouche et recracher intégralement l’eau de rinçage.
Terminez le bain de bouche par un brossage soigné des dents.
Action du bain de bouche à l’huile
Le Docteur Karach utilisa ce type de bain de bouche comme traitement ou complément thérapeutique de nombreuses affections telles que arthrose, bronchites, cancer, eczéma, faiblesse et fatigue chronique, insomnie, maux de dents et de tête, névralgies, phlébite, troubles cardio-vasculaires, gynécologiques, intestinaux, nerveux, pulmonaires, rénaux.
Le bain de bouche à l’huile permet à la fois de se débarrasser d’une quantité de microbes présents dans la bouche tout en reconstituant certaines cellules et en préservant une micro-flore microbienne saprophyte. En protégeant cette micro-flore, on contribue au maintien de la vie générale de notre organisme. L’huile recrachée et analysée au microscope fait apparaître un fort taux de microbes au tout début de leur développement.
Méthode facile à appliquer, le bain de bouche à l’huile peut être utilisé en prévention des affections citées ci-dessus, et comme facteur participant au maintien de la vitalité de notre corps.
Pour en savoir plus : Les huiles de santé et de beauté de C. et L. Clergeaud paru aux éditions Les 3 Spirales.