Jeunes mamans allaitantes, optez pour une tisane au fenouil qui stimule la production de lait. Bon à savoir : la graine de fenouil calme aussi les maux de ventre de bébé. Tout benef' !
L'ortie favorise les montées de lait au même titre que le fenouil. Elle soigne aussi les catarrhes des voies respiratoires et des voies urinaires ainsi que l'insuffisance hépatique. Les orties sont spécifiques des troubles féminins.
Le cumin est très efficace comme antispasmodique et permet de lutter contre l'aérophagie et la fermentation. Il est donc utile lors de troubles digestifs comme les flatulences. C'est également un galactogène puissant, c’est-à-dire qu’il favorise la lactation.
L’infusion de cônes de houblon stimule également la production de lait. Par voie externe, on l’emploie pour soigner la goutte, les rhumatismes et les maladies de peau. le houblon aide aussi au sommeil, régularise les cycles des femmes et est anaphrodisiaque chez l’homme, c’est-à dire qu’il calme leur désir sexuel. Peut-être utile à partager avec son homme, puisque la libido féminine est souvent en berne pendant l'allaitement.
La Tisane Allaitement Weleda contient des graines de fénugrec, de l'anis, du cumin, du fenouil, ainsi que des feuilles de verveines, qui stimulent fortement la lactation.
La tisane allaitement de Jardins de Gaïa est une association d'anis, fenouil et cumin, réputés galactogènes, idéale pour favoriser le bon déroulement de l’allaitement.
Cette tisane contient du fenouil pour favoriser la montée de lait et allaiter sereinement. Une tisane 100% bio garantissant la qualité des nutriments transmis par le lait maternel.