Accueillez un étudiant étranger au réveillon
Cette année, mettez un couvert de plus à votre table. Un jeune éloigné de sa famille vivra cette soirée spéciale dans la joie et l'amitié. Cerise sur le gâteau - ou plutôt étoile sur le sapin : vous découvrirez une nouvelle culture et tisserez peut-être des liens durables au-delà des frontières.
Plus de renseignements sur le site de l'association Campus France
Devenez serveur pour une soirée
Faites-vous petit pour aider ceux qui souffrent de la misère, en leur servant le repas du réveillon. Ce sont eux les stars de cette soirée, vous n'êtes qu'un figurant, alors mettez les petits plats dans les grands pour que cette fête soit inoubliable.
L'armée du salut a toujours besoin de bénévoles pour le 24 décembre
Ou conducteur de taxi pour les personnes handicapées...
Les personnes handicapées ont souvent du mal à trouver un véhicule adapté et surtout disponible lors de cette nuit magique du 24 décembre. Si vous avez le permis et un carosse, vous êtes la bonne fée dont ils ont besoin.
Pour en savoir plus, consultez le site des Petits frères des pauvres
Exprimez vos talents à l'hôpital
Vous savez chanter, danser, jouer de la guitare ou animer un spectacle de magie ? Venez partager vos talents avec les enfants malades et les soignants éloignés de leurs familles. Soyez l'étincelle de joie qui illumine leur nuit.
Renseignez-vous sur le site de l'association Tous contre le cancer
Faites attention à vos voisins
La vieille dame que vous croisez dans l'escalier et à qui vous dites bonjour avec un sourire poli, que fait-elle le jour de Noël ? Ses enfants viennent-ils la voir ? Ou mange-t-elle des chocolats toute seule devant sa télé ?
L'association Voisins solidaires propose un kit de communication entre voisins et plein d'idées d'activités à faire ensemble pour Noël : décorer le hall, offrir des pochettes cadeau-service, ou organiser un réveillon dans la cour intérieure.
Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an