« J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l’entendais, et non la vie que les autres voulaient pour moi ». Voilà une phrase souvent citée par les personnes en fin de vie qui font part ainsi de leur regret sur le cours de leur vie.
au défaitisme. Un monde nouveau reste à inventer avec les pionniers du sens qui sauteront le pas.
Chacun peut agir et suivre ses rêves
Parmi ces intervenants qui ont donné du sens à leur travail, aucun profil type : il y a des jeunes et des moins jeunes, aux originies sociales, géographiques, culturelles et économiques différentes, avec des rêves, des compétences et des missions de vie très variées. Chacun se libère, trouve sa voie voire invente un métier et cherche des solutions aux problèmes de société.
Parmi eux, il y a Bernard qui lance la conversion de sa ferme à l’agriculture biologique, Hanh qui propose du microcrédit pour les plus défavorisés, Tristan qui oeuvre en faveur de l’agroforesterie et la plantation d’arbres à grande échelle, Antonnella qui développe les principes de “l’éducation dans la joie”, Jean-Pierre qui refait fonctionner un moulin à vent, etc...
Une quête de sens et une mise en action
Ce film "Artistes de la vie" est :
- un shoot d’optimisme en période de crise(s)
- un bon moyen de reprendre confiance dans l’espèce humaine
- une source d’inspiration et de motivation pour agir ou un vrai “film d’action”
Passionnés et inspirants, ils ont inventé un métier en phase avec leur raison d’être et contribuent à bâtir un monde plus équilibré. Leur témoignage donne un courage énorme pour agir et participer aux mutations en cours en devenant “artistes” de nos vies. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées en révélant notre potentiel et en oeuvrant pour l’harmonie ? Alors, on passe à l'acte ?
[video:https://youtu.be/4r4rsrngLiY]
Allez voir le film...
- Sortie nationale le 18 septembre 2019
- Dates et lieux des projections : rendez-vous sur le site officiel du film
- Si le film ne passe pas chez vous, pas de panique :) Vous pouvez faire venir le film chez vous : organisez une projection