Un nombre croissant de personnes subissent les effets de bactéries très résistantes et ne peuvent plus se soigner facilement à cause des doses d’antibiotiques administrées aux animaux d’élevage.
Pointé du doigt par un néerlandais, ce phénomène s’applique aussi de plus en plus en France et en Allemagne. A cause de cette administration massive d’antibiotiques, les productions industrielles de viande suscitent de plus en plus de méfiance, à juste titre.
En effet, les bactéries ne se propagent pas seulement par contact avec le bétail mais aussi par les voies d’aération, conduit de cheminées de bâtiments ou encore épandage de fumier dans les champs.
Ces dangereux germes tueurs se répandent et peuvent contaminer toutes sortes de cultures environnantes, qu’elles soient bio ou pas, et donc être nocifs pour notre santé.
Ce documentaire est alimenté par des vétérinaires, des éleveurs responsables et des médecins européens qui dénoncent ces pratiques.
Germes tueurs, le fléau de l'élevage intensif - Diffusion le Jeudi 9 janvier 2014 à 22h20 et le Dimanche 19 janvier 2014 à 10h10 sur Arte.