Cela fait bien longtemps que le diktat de l’apparence n’est plus confiné au monde de la mode. Des panneaux publicitaires, il s’est étendu à notre vie toute entière. Notre tour de taille nous inquiète, nous aimerions être plus jeunes, plus musclée, avoir un nez plus fin ou de plus gros seins... La progression du recours à la chirurgie le prouve : plus rien n’est à l’abri de ce mouvement d’homogénéisation esthétique.
Même les fruits et légumes sont jugés sur l'apparence !
Cette tendance tyrannico-perfectioniste va jusqu’à envahir nos assiettes, le phénomène des food selfie en est la preuve. Mais quelle est la saveur d’un monde où les tomates sont mathématiquement rondes et parfaitement rouges ?
Un gaspillage phénoménal
Légumes déformés, fruits moches et disproportionnés, chaque année en France 17 millions de délicieux produits sont jetés. Il y a des limites à la superficialité : celles de la décence. A l’heure où 12 % de la population mondiale souffre de sous-nutrition un tel gaspillage est tout simplement inadmissible.
Les gueules cassées, une marque hors norme
Face à ce scandaleux délit de sale gueule, une marque s'est créée : "les gueules cassées" qui sponsorise les aliments les moins gâtés par la nature.
Si vous aussi vous êtes révoltée par ces tonnes d'aliments gâchés, si la normalisation de la société vous énerve, si vous aimez l'originalité et que les imperfections de la nature ne vous dégoûtent pas mais vous font sourire, vous pouvez acheter bananes estropiées et pommes éclopées à moitié prix grâce aux gueules cassées.
Retrouvez toutes les infos concernant l'achat et la vente de fruits anormaux sur le site des gueules cassées
DERNIERE MINUTE ! Les gueules cassées ont été sélectionnées par My Positive Impact comme l'une des 100 solutions possible pour lutter contre le dérèglement climatique. Votez sur My Positive Impact pour les aider à se faire connaître !